Comment copier un DVD sur PC en quatre étapes

0

Vous avez besoin de copier un DVD que vous possédez afin de l’avoir en format numérique sur vos appareils ? Voilà comment procéder grâce au logiciel gratuit  WinX Free DVD Ripper.

Un support DVD n’est pas toujours pratique et peut être encombrant pour un usage mobile ou pour archiver / sauvegarder les contenus. La solution est simple et rapide : le convertir au format numérique souhaité (AVI / MP4 / AVC H.264 / MPEG / HEVC) – le ripper en d’autres termes. Ue fois converti, il sera même envisageable pour vous de le stocker sur un NAS afin de le regarder en streaming depuis votre smartphone. La compatibilité des formats est maximale : le contenu ripé peut alors être visionné sur iTunes, iPhone, iPad, Apple TV, Android, Xbox, PSP, etc.

C’est ce que propose gratuitement le logiciel WinX Free DVD Ripper, qui est en plus performant car il exploite l’accélération matériel de votre machine : les technologies NVIDIA et Intel sont supportées. L’encodage est de ce fait très rapide.

Tutorial rapide en 3 étapes :

Préparation : Télécharger gratuitement le logiciel WinX DVD Ripper et lancer l’installation.

Etape 1. Ouvrir WinX DVD Ripper et cliquer sur le bouton “disque” pour charger un DVD source.

Etape 2. Cliquer sur “sauvegarde DVD” et choisir un mode de copie

4 choix s’offrent alors à vous :

  • Copier le contenu du titre principal du DVD : copie uniquement le titre principal du DVD avec les fichiers audio & vidéo nécessaires au format MPEG-2.
  • Copie complète de titre DVD : copie l’ensemble du contenu d’un DVD, incluant toutes les pistes audio & vidéo ainsi que les sous-titres.
  • Clone DVD vers fichier image ISO : copie le DVD complet en image ISO pouvant être gravé par la suite ou lue via un lecteur virtuel.
  • Clone DVD to folder : copie du contenu du DVD vers un dossier DVD. 

Cliquer sur “OK”. 

Etape 3. Démarrer la copie du DVD

Il est possible de personnaliser le dossier de destination des fichiers de sortie puis il suffit de lancer la copie en cliquant sur le bouton “RUN”.

Les avantages à utiliser WinX DVD Ripper pour copier un DVD :

  1. Support de tous les format DVD commercialisés
  2. Copie de DVD sans perte de qualité
  3. Copie de DVD en haute vitesse

Le logiciel est compatible Windows 10 (32 & 64 bits) et avec les versions précédentes de l’OS. Une version Mac existe aussi. Les codecs sont optimisés et nombreux (250) et l’encodage aussi : le rip d’un DVD s’effectue en 5 minutes environ. 2 fonctions sont attrayantes : la conversion d’un DVD vers une image ISO ou encore vers un format MPEG2.

Un outil d’édition et de modification vidéo est inclut. Le logiciel supporte les DVD endommagés et tous les types de disques.

=> En savoir plus sur WinXDVD <=

 

Note : article publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.