Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Alors que la Chine a entièrement revu de manière agressive le blocage des fournisseurs de VPN, VyprVPN annonce avoir déployé des solutions de contournement exclusives qui ont permis de restaurer l’accès des utilisateurs en Chine à la plupart des sites Internet à travers le monde à peine quelques heures après la déconnexion.

Note : une offre promotionnelle à -25% pour tout abonnement 1 an (la première année) est proposée en fin d’article 🙂

Les ingénieurs du fournisseur VyprVPN doivent être salué pour leur réactivité incroyable ! La chose a été possible grâce au fait que VyprVPN dispose de ses propres infrastructures réseaux et ne dépend de personne d’autre. Alors que bien d’autres opérateurs VPN ont été bloqués lors de la mise à jour du firewall chinois (aux exceptions toutefois de NordVPN et ExpressVPN à notre connaissance), VyprVPN a pu très rapidement déployer une contre-offensive liée à un protocole VPN propriétaire développé en interne : Caméléon. Nous y reviendrons un peu plus bas dans cet article.

HMA Pro VPN

Le graphique des activités de connexion ci-dessous montre à la fois l’impact des tentatives chinoises de blocage de VyprVPN ainsi que le succès pour les contrer en un temps record :

Rappelons que la Chine a récemment publié l’interdiction totale de diffusion / commercialisation / utilisation de solutions VPN sur son territoire à des fins de renforcement de la censure en ligne (la date butoir annoncée pour cet objectif est février 2018). Aussi, les VPN sont dorénavant « illégaux ». Cela vient après un renforcement des blocages des principaux protocoles VPN utilisés en début d’année.

Même les applications VPN tiers (payantes comme gratuites) et les simples proxy ont été supprimés des marketplaces Android (Google Play) et Apple (App Store) suite à des demandes pressantes… Ce mouvement gouvernemental chinois est le dernier en date concernant la répression soutenue du pays sur les VPN et les outils de contournement de manière plus générale.

Or, à chaque mise à jour des tentatives de blocage via le Grand Firewall de Chine (Great Firewall of China), les fournisseurs VPN spécialisés contre-attaquent et tenter de bypasser le nouveau dispositif de filtrage. C’est justement ce qu’il s’est passé au début du mois.

Notez que si vous êtes client VyprVPN en Chine, l’équipe de support est disponible pour tout problème rencontré. L’abonnement VyprVPN Premium comprend Chameleon, une technologie VPN propriétaire exclusive développée spécialement pour les utilisateurs qui vivent ou se rendent dans des pays où règne la censure en ligne comme la Chine.

Greatfire.org désigne VyprVPN comme le meilleur vpn pour la Chine !

Le site Greatfire.org, spécialisé dans le contournement du grand firewall de Chine a montré que VyprVPN était le VPN le plus rapide et le plus stable utilisé en Chine. En somme, le meilleur choix actuel pour tout expatrié, citoyen chinois, voyageur, ou société ! Pour information, VyprVPN est géré entièrement par Golden Frog GmbH, société implantée en Suisse pour disposer des meilleurs droits vis-à-vis de la protection de la vie privée des utilisateurs.

Vous pouvez retrouver VyprVPN dans notre guide des meilleurs VPN pour la Chine.

Qu’est-ce que GreatFire.org ?

GreatFire.org est une organisation à but non lucratif qui surveille en permanence le statut des sites censurés par le Great Firewall de Chine et aide les internautes chinois à contourner la censure et le blocage des sites Web en Chine.

Comment Greatfire.org mesure-t-il la vitesse de connexion ​​avec son outil de contournement ?

Le test de vitesse vise à réfléchir l’expérience utilisateur réelle. Alors qu’un visiteur du site effectue un test, en arrière-plan, son navigateur télécharge des ressources parmi les dix sites Web les plus populaires au monde. Selon Alexa, ces sites sont Google, Facebook, YouTube, Baidu, Amazon, Yahoo, Wikipedia, QQ, Twitter et Microsoft Live. La vitesse rapportée est simplement la taille du fichier téléchargé divisé par le temps pris pour le télécharger. Greatfire.org vérifie également si la ressource téléchargée est complète. Si le contenu renvoyé est incorrect ou si le téléchargement ne parvient pas à son terme dans les 40 secondes, ils le comptabilise comme échec. Ces données sont ensuite utilisées pour calculer leur autre indicateur principal : la stabilité de la connexion.

Comment Greatfire.org mesure-t-il sa stabilité avec son outil de contournement ?

Selon Greatfire.org, la stabilité n’est généralement pas testée par d’autres services. Une connexion Internet saine n’importe où est censée fournir une stabilité à 99,99%, à moins que quelqu’un n’interagisse sur celle-ci pendant le test. Mais l’utilisation d’un outil de contournement en Chine est différente. À tout moment, la connexion peut devenir instable et / ou diminuer complètement. Les demandes individuelles peuvent échouer en fonction de la taille de la requête, de la destination finale et de la manière dont elles sont appliquées. Ainsi, comparer la stabilité du service est tout aussi important, sinon plus important que la vitesse de comparaison.

Le protocole breveté caméléon de VyprVPN pour la Chine

Étant donné que les VPN basés en Chine sont forcés de fermer leurs portes, le challenge se situe donc aux mains des fournisseurs étrangers, capable notamment de déployer un infrastructure dédiée à Hong Kong, et surtout, de parvenir à outrepasser les blocages mis en place !

Aujourd’hui, VyprVPN en est pleinement capable et revendique avec fierté ses récents résultats obtenus et certifiés par GreatFire.org. Cela permet d’avancer que VyprVPN est le meilleur vpn pour la Chine actuel, le meilleur choix pour accéder à un Internet ouvert en Chine. Et vous l’aurez compris, cela est dû principalement à deux choses :

  1. le protocole caméléon propriétaire
  2. l’infrastructure VPN dédiée et contrôlée à 100%

VyprVPN propose actuellement une réduction de 25% sur les abonnements annuels. Profitez de cette offre spéciale pour vous équiper si ce n’est pas déjà fait. Cliquez ici pour disposez de cette offre spéciale exclusive !

Cela vous donne accès à 1 an d’abonnement Premium à 5€/mois, incluant le protocole Caméléon, jusqu’à 5 connexions simultanées, ainsi que le Cloud dédié privé VyprVPN.

 

Note : cet article contient des liens sponsorisés

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] illustré dans cette affaire en cédant quelques jours après à la répression chinoise : toutes les applications VPN ou proxy de son App Store ont été retirées. Preuve incontestable que Apple suit le mouvement et tolère cette censure en Chine sous prétexte […]

  2. Veille Cyber N144 – 28 août 2017 |

    […] VPN pour la Chine : VyprVPN capable de contourner le nouveau blocage. Pour rappel … La Chine justifie ses mesures de gestion des VPN […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.