Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Dans la plupart des entreprises, il essentiel d’avoir d’excellents réseaux de télécommunication, aussi bien en interne que pour communiquer avec l’extérieur.

À l’heure actuelle, une activité professionnelle ne peut plus vraiment s’en passer pour se développer. C’est pourquoi une attention particulière doit être accordée à l’amélioration des systèmes et des infrastructures de télécoms. Voici donc comment améliorer vos réseaux de télécommunication.

Une meilleure couverture du réseau mobile

À l’heure où la mobilité est en constante évolution, il est important de bénéficier de la meilleure couverture de réseau mobile possible. Peu importe où vous vous trouvez, vous devez être joignable par téléphone, tant pour vos clients que vos partenaires et vos collègues.

CyberGhost VPN Promo

Ce point vaut notamment dans les locaux de votre entreprise. Pourtant, il arrive encore que les téléphones aient des difficultés à capter un signal correct, pour diverses raisons :

  • Le bâtiment est trop isolé, en milieu rural par exemple, et donc trop éloigné des antennes
  • Les bureaux se situent dans le sous-sol, où les ondes passent très peu
  • Les locaux sont installés dans une zone où le réseau est bloqué par des immeubles ou des collines
  • L’architecture du bâtiment crée une cage de Faraday qui bloque les ondes

Pour pallier ces problèmes et améliorer votre réseau de télécommunication mobile, le mieux reste d’installer un répéteur GSM. Cet amplificateur de réseau mobile se compose de 2 antennes (une placée au plus proche des ondes et l’autre située près de votre téléphone) et d’un boîtier qui amplifie
les ondes transmises. De cette façon, vous profiterez d’un signal plus fort et d’une meilleure couverture du réseau mobile. Pour vous procurer ce type d’équipement, adressez-vous à une entreprise commercialisant des amplificateurs GSM en France.

Un accès optimal à internet

Ensuite, vous devez garantir un accès optimal à internet, partout dans votre entreprise. Le mieux est d’utiliser une connexion filaire (Ethernet) pour éviter les problèmes liés au Wireless. Mais pour plus de mobilité et de flexibilité, l’internet sans fil est très intéressant.

Si votre bâtiment est grand, vous devez alors installer des routeurs Wi-Fi et des répéteurs aux endroits stratégiques. Ils compléteront votre modem pour étendre sa couverture. Ces dispositifs doivent être :

  • Bien répartis pour couvrir une plus grande zone
  • Assez accessibles pour faciliter les éventuelles manipulations
  • Placés intelligemment dans l’éventuelle cage de Faraday

De plus, choisissez le canal adéquat pour réduire les interférences sur le réseau. Et pour plus de sécurité, pensez à protéger correctement votre réseau internet et votre réseau local !

Une grande réactivité

Enfin, en cas de problème ou de panne sur l’un de vos réseaux, il faut intervenir rapidement. Cela évite des manques à gagner financiers, les pertes de données mais aussi des failles de sécurité. Si vous pouvez mettre en œuvre la solution vous-même, ne perdez pas de temps. Et si la résolution n’est pas de votre ressort, contactez le prestataire adéquat dans les plus brefs délais.

Conclusion

Grâce à des dispositifs simples et accessibles, vous pouvez donc facilement améliorer vos réseaux de télécommunication !

 

Note : article publi-rédactionnel

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • cage de faraday et reseau telephonie
  • comment ameliorer la telecommunication
  • comment développer le réseau télécom

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.