Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le fournisseur ExpressVPN explique que son combat quotidien à l’encontre des nouvelles tentatives de la Chine de bloquer les VPN. A chaque fois, le réseau s’effondre puis se relève.

La semaine dernière, les clients d’ExpressVPN en Chine ont subi de fortes perturbations voir même des déconnexions totales. Le fournisseur explique avoir peiné à restaurer l’accès à son réseau sur le territoire chinois après la nouvelle tentative de blocage total du gouvernement. 

Notons que VyprVPN a également été la cible de telles tentatives de blocage ces derniers jour, en raison du 19ème congrès national du Parti communiste chinois qui se tient à Pékin le 18 octobre 2017. Il s’agit d’une réunion politique des hauts fonctionnaires du Parti, présidée par Xi Jinping et visant à renforcer encore sa position de leader de la Chine moderne.

Il n’est donc pas étonnant que les plus importants fournisseurs VPN encore présents en Chine subissent de brutaux assauts en cette période mouvementée et cruciale… il faut d’ailleurs s’attendre à plusieurs opérations de ce type.

Cependant, ExpressVPN s’annonce confiant, et leurs ingénieurs affirment qu’ils seront toujours en mesure de restaurer le service rapidement si d’autres tentatives de blocage VPN surviennent.

 

PIA VPN

Chaque fois que la Chine a essayé de bloquer l’un ou l’autre de ces deux services VPN d’envergure, leurs ingénieurs respectifs ont à chaque fois réagi rapidement pour restaurer le service pour les clients. Cette rapidité d’exécution est l’un des nombreux avantages de l’exploitation de leurs propres infrastructure (serveurs et réseaux), ce qui leur permet de modifier le comportement identifié pour le blocage en vigueur avant les autres fournisseurs de VPN bloqués et de trouver une solution de contournement.

Ci-dessous, les logs des activités de connexion en temps réel illustrant l’impact de l’une des récentes tentatives de la Chine pour bloquer VyprVPN, puis la restauration rapide du service :

En conclusion, encore aujourd’hui, si vous êtes en Chine (expatrié, touriste ou en voyage d’affaire), gardez en tête que ExpressVPN et VyprVPN (via le protocole propriétaire Chameleon) restent les références en matière de VPN pour contourner le blocage lié au grand firewall chinois. Vous pouvez comparer les offres dans notre classement des meilleurs VPN pour la Chine.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • expressvpn chine blocage

Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] point crucial qui a permis cette montée en réputation est dû en partie aux exploits en Chine et aux bypass du Grand Firewall à de nombreuses reprises, même après l’accentuation de la censure et des blocages cette […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.