Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Ce message apparaît le plus souvent sur votre écran lorsque vous essayez de regarder une vidéo sur YouTube ou un autre site de vidéos en ligne. En gros, cela signifie que vous tentez d’accéder à un contenu vidéo d’un autre pays. Explications et solutions !

A cause de certaines lois relatives aux droits d’auteurs, une multitude de chaînes brident leurs contenus à certaines zones géographiques et pays. Ainsi il n’est pas possible de regarder des vidéos depuis n’importe où, car le film ou la série que vous tentez de visionner a été acheté par un autre pays que le vôtre, et qui possède alors un droit exclusif pour le diffuser.

Ce contenu n’est pas disponible dans votre zone géographique

Pas de panique, il y a des solutions simples à mettre en œuvre pour contourner cette restriction de filtrage géographique !

La plupart du temps, vous aurez droit à un message de type  » Ce contenu n’est pas disponible dans votre zone géographique  » ou encore  » Désolé, cette vidéo n’est pas accessible depuis votre zone géographique « . A noter que ce filtrage peut également concerner les vidéos en direct ; dans ce cas, le message sera de ce type :  » Ce contenu n’est pas disponible en direct « .

Dans tous les cas, le filtre est contournable via le changement de votre adresse IP dans le but d’en obtenir une localisée dans le pays où est hébergée la vidéo qui vous intéresse. De cette manière, votre connexion sera géolocalisée au bon endroit. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous : les proxy et les VPN (Virtual Private Network).

Bitdefender

Sachez que les serveurs proxy sont souvent de faible qualité et brident considérablement votre connexion Internet, et le niveau de sécurité est bien moindre par rapport aux VPN. Pour du streaming, cela n’est donc pas recommandé. Mieux vaut vous tourner vers un service VPN de qualité et sans limites d’utilisations qui permettra le streaming, y compris en HD !

Il existe des VPN gratuits et payants. Avant de vous précipiter sur un VPN gratuit, sachez que ceux-ci ne proposent pas de serveurs suffisamment rapides pour assurer la fluidité de vos vidéos, et imposent le plus souvent des limitations contraignantes. Avec un VPN payant, par exemple HideMyAss qui reste la référence en terme de qualité/prix, vous pourrez lire vos vidéos sans ralentissements et vous éviterez des déconnexions intempestives. De même avec l’alternative SmartVPN. Pour un prix dérisoire, vous aurez accès à un logiciel vous permettant de choisir en quelques secondes le pays d’où vous souhaitez être connecté. Qui dit mieux ?

Quoi qu’il en soit, si votre choix s’oriente vers un VPN, vous pouvez toujours vous aider du grand comparatif VPN UnderNews disponible à cette adresse ou encore du site spécialisé Meilleurs VPN.

Bon visionnage en ligne !

 

Crédits image : Flickr, Michael Coté
Note : cet article contient des liens affiliés.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (8 votes, note : 4,25 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • ce contenu n\est pas disponible dans votre zone géographique
  • ce contenu nest pas disponible dans votre zone géographique
  • cette vidéo nest pas disponible dans votre pays
  • cette video n\est pas disponible dans votre pays
  • video non disponible dans votre pays

Vos réactions
  1. michel

    Bonjour, je suis dans le 68. (En France, où bien j’ai raté un épisode ?)
    Voici ce qui apparait aujourd’hui sur le site
    https://www.france.tv/france-3/direct.html

    Pour des raisons de droits, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position géographique. Prochaine vidéo disponible le 06/02/19 à 22:40.

    Merci France TV !

  2. Paolo Virzi

    Bonjour,
    Mais du coup c’est illégal ou pas ? Y’a-t-il des risques de mauvaises répercussions ou pas du tout ?

  3. vinsois

    Bonjour,
    Je suis en France métropolitaine, et pourtant ce message apparaît pour toutes les chaines du groupe TF1, que ce soit en direct ou en replay, et me bloque l’accès sur mon micro ordinateur, alors que les autres micros, connectés à la meme box et donc je pense avec la meme adresse IP accèdent
    les autres site tv fonctionnent
    free (ma box) et TF1 n’ont pas l’air passionnés pas la résolution de ce problème
    auriez vous une piste a me suggerer
    par avance merci – cordialement

  4. Pierre

    Hello,

    On peut effectivement avoir une IP en France en se connectant à un VPN français. Une fois connecté, on peut voir une vidéo à l’étranger même en étant au fond de la forêt en Inde !

    a++

  5. Moi

    « une multitude de chaînes brides leurs contenus à » -> brident*

Ils parlent du sujet :

  1. Ce contenu n’est pas disponible dans votr...

    […] Ce message apparaît le plus souvent sur votre écran lorsque vous essayez de regarder une vidéo sur YouTube ou un autre site de vidéos en ligne. En gros, cela signifie que vous tentez d'accéder à un contenu vidéo d'un autre pays.  […]

  2. Ce contenu n’est pas disponible dans votr...

    […] Ce message apparaît le plus souvent sur votre écran lorsque vous essayez de regarder une vidéo sur YouTube ou un autre site de vidéos en ligne. En gros, cela signifie que vous tentez d’accéder à un contenu vidéo d’un autre pays. Explications et solutions !A cause de certaines lois relatives aux droits d’auteurs, une multitude de chaînes brides leurs contenus à certaines zones géographiques et pays. Ainsi il n’est pas possible de regarder des vidéos depuis n’importe où, car le film ou la série que vous tentez de visionner a été acheté par un autre pays que le vôtre, et qui possède alors un droit exclusif pour le diffuser.  […]