Game of Thrones, quand les séries mettent en danger l’entreprise !

2

HBO a récemment annoncé la date de sortie de la prochaine saison de sa série phénomène Game of Thrones aux États-Unis (6 avril prochain). Une sortie attendue par des millions de personnes partout dans le monde, et notamment en France. L’année dernière, la reprise de la série avait entraîné plus d’un million de téléchargements BitTorrent en moins d’un jour ! La France figurant dans le top 5 des pays où les partages étaient les plus nombreux*.

Cette 4ème saison s’accompagnera d’un phénomène peu connu : les fans qui préfèrent télécharger les épisodes au bureau ! Le téléchargement en entreprise offre en effet de nombreux atouts : espace de stockage quasi illimité, bande passante conséquente, outils informatiques productifs et surtout, un anonymat bien pratique permettant, du moins le croit-on, d’échapper aux avertissements Hadopi.

Peu d’entreprises sont conscientes de la banalisation de ces pratiques, de plus en plus répandues depuis l’entrée en vigueur de la loi. Pourtant, les conséquences pour les organisations sont multiples. Non seulement ces téléchargements massifs mobilisent les ressources de l’entreprise au détriment d’activités professionnelles, mais elles mettent également l’entreprise en porte-à-faux vis-à-vis de la loi. Cette dernière est en effet juridiquement responsable de l’utilisation de sa connexion Internet.

 

*Source : Torrent Freak

2 Commentaires

  1. c’est quoi cette farce d’artcile, tout bon sys admin vous dira qu’aucun utilisateur ne peut telecharger sur son reseau à moins qu’il ai deux mains gauche…
    Vraiment nimporte quoi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.