Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Dans les profondeurs du Deep Web, les cybercriminels s’affairent et règlent leurs comptes entre eux. Sheep Marketplace, l’un des principaux sites Black Market anonymes, après la fermeture de Silk Road par les procureurs des États-Unis, a été fermé brusquement, affirmant avoir été dépouillé de presque 40 000 Bitcoins !

Tout comme Silk Road, Sheep Marketplace était un site du « Web profond » (Deep Web) accessible uniquement via le réseau Tor, devenu rapidement l’un des remplaçants le plus populaire après la fermeture de ce dernier par les autorités américaines. On y trouvait des médicaments et des drogues en grande quantité.

sheep-marketplace

 

Il y a quelques semaines, l’administrateur du Black Market Sheep Marketplace a annoncé que les retraits d’argent en ligne seraient inaccessibles pendant quelques heures car une nouvelle fonctionnalité allait être mise en œuvre, mais que les dépôts étaient encore permis. Récemment, les gérants du site ont laissé un court message à l’attention des utilisateurs :

« Nous sommes désolé de l’annoncer, mais nous avons été volé le samedi 21/11/2013 par le vendeur EBOOK101. Ce vendeur a trouvé un bogue dans le système et a dérobé 5400 BTC – votre argent, nos provisionnements, tout a été volé. Nous avons essayé de résoudre le problème, mais nous n’avons pas réussi. Nous sommes désolés pour ce que ça engendre pour vous, tous les BTC actuels seront distribués aux utilisateurs, qui ont correctement renseigné l’adresse d’urgence BTC. Je tiens à remercier tous les modérateurs de SheepMarketplace qui nous ont aider. Je suis vraiment désolé de cette situation. Merci à tous ».

VyprVPN

La note ci-dessus suggère qu’un vendeur du site a été en mesure de trouver un bogue dans le système et ainsi, voler des milliers de Bitcoins. Toutefois, pendant les dix jours qui ont suivis l’annonce, les utilisateurs ont indiqué qu’ils n’étaient pas en mesure de retirer leurs Bitcoins restants et le week-end d’après, le site a été fermé. Mais maintenant, il semble que l’ensemble du site était une immense arnaque, un scam, de sorte que tous les acheteurs et les vendeurs perdent leur argent.

sheep-marketplace-bitcoin-heft

Au total, l’opérateur de Sheep Marketplace semble être reparti avec près de 39 918 Bitcoins, qui ont actuellement une valeur financière de plus de 40 millions de dollars ! Un site Web qui surveille les transactions Bitcoin appelé Blockchain a enregistré le mouvement de 39 918 Bitcoins, ce qui est censé être le montant exact qui était en possession des têtes de la place de marché pirate, et inclut les adresses IP du site Web comme source. Avant que le site ne disparaisse dans la e-nature, l’un de ses modérateurs a publiés paniqué :

« Le put*** d’administrateur a disparu. Tous les gens auxquels nous n’avons pas pensé sont dans le coup et nous n’en n’avions aucune idée. Nous n’avons plus accès à quoi que ce soit. Tout ce que nous pouvons faire, c’est bannir les utilisateurs et supprimer les messages du forum. Nous avons également tout perdu, y compris nos investissements. Pas de travail, pas de sécurité, une énorme dette, tout ça à cause de la promesse « honnête » de rémunération. J’ai encore une sorte d’espoir, mais il sera vite disparu. J’ai vraiment un put*** d’espoir. Merci pour votre soutien à tous. C’est un put*** de désastre. Je suis tellement désolé pour tout, comme je l’ai dit dans le passé. Je me suis fait arnaquer comme vous tous. J’ai peur pour ma put*** de vie maintenant, les gens essayant de nous doxxer parce qu’ils pensent que nous sommes dans le coup. On est bais** ».

Bref, vous l’avez compris, un autre grand marché noir basé sur le Bitcoin a disparu, avec les utilisateurs de l’argent. Mais cette fois, les autorités n’y sont pour rien, juste la faute à des cyber-escrocs…

bitcoins

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • sheep marketplace
  • anonymous market drogue
  • Sheep drogue
  • anonymous market
  • sheep market in norma dy

Vos réactions
  1. Le mouton

    4 millions d’euros et non 40 millions … J’espère que l’auteur de l’article n’est pas comptable 😉

    • Anonyme

      1 BT valant dans les 1000 USD (même plus) aujourd’hui, 40 000 BT valent donc bien 40 000 000 USD non ?

Ils parlent du sujet :

  1. Goldman Sachs au pays des BitCoins – ANARCHOZY

    […] site Sheep Marketplace, équivalent d’eBay spécialisé dans la drogue, l’un des principaux sites Black Market […]

  2. […] Silk Road. Par la suite, j’ai trouvé d’autres sites, comme Black Market Reloaded et Sheep Marketplace, mais les deux faisaient franchement pale figure par rapport à Silk Road. Puis Atlantis est […]