vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Sheep Marketplace, l'alternative à Silk Road, fermé après un vol de 40...

Sheep Marketplace, l’alternative à Silk Road, fermé après un vol de 40 millions de dollars en Bitcoin

Dans les profondeurs du Deep Web, les cybercriminels s’affairent et règlent leurs comptes entre eux. Sheep Marketplace, l’un des principaux sites Black Market anonymes, après la fermeture de Silk Road par les procureurs des États-Unis, a été fermé brusquement, affirmant avoir été dépouillé de presque 40 000 Bitcoins !

Tout comme Silk Road, Sheep Marketplace était un site du “Web profond” (Deep Web) accessible uniquement via le réseau Tor, devenu rapidement l’un des remplaçants le plus populaire après la fermeture de ce dernier par les autorités américaines. On y trouvait des médicaments et des drogues en grande quantité.

sheep-marketplace

 

Il y a quelques semaines, l’administrateur du Black Market Sheep Marketplace a annoncé que les retraits d’argent en ligne seraient inaccessibles pendant quelques heures car une nouvelle fonctionnalité allait être mise en œuvre, mais que les dépôts étaient encore permis. Récemment, les gérants du site ont laissé un court message à l’attention des utilisateurs :

“Nous sommes désolé de l’annoncer, mais nous avons été volé le samedi 21/11/2013 par le vendeur EBOOK101. Ce vendeur a trouvé un bogue dans le système et a dérobé 5400 BTC – votre argent, nos provisionnements, tout a été volé. Nous avons essayé de résoudre le problème, mais nous n’avons pas réussi. Nous sommes désolés pour ce que ça engendre pour vous, tous les BTC actuels seront distribués aux utilisateurs, qui ont correctement renseigné l’adresse d’urgence BTC. Je tiens à remercier tous les modérateurs de SheepMarketplace qui nous ont aider. Je suis vraiment désolé de cette situation. Merci à tous”.

La note ci-dessus suggère qu’un vendeur du site a été en mesure de trouver un bogue dans le système et ainsi, voler des milliers de Bitcoins. Toutefois, pendant les dix jours qui ont suivis l’annonce, les utilisateurs ont indiqué qu’ils n’étaient pas en mesure de retirer leurs Bitcoins restants et le week-end d’après, le site a été fermé. Mais maintenant, il semble que l’ensemble du site était une immense arnaque, un scam, de sorte que tous les acheteurs et les vendeurs perdent leur argent.

sheep-marketplace-bitcoin-heft

Au total, l’opérateur de Sheep Marketplace semble être reparti avec près de 39 918 Bitcoins, qui ont actuellement une valeur financière de plus de 40 millions de dollars ! Un site Web qui surveille les transactions Bitcoin appelé Blockchain a enregistré le mouvement de 39 918 Bitcoins, ce qui est censé être le montant exact qui était en possession des têtes de la place de marché pirate, et inclut les adresses IP du site Web comme source. Avant que le site ne disparaisse dans la e-nature, l’un de ses modérateurs a publiés paniqué :

“Le put*** d’administrateur a disparu. Tous les gens auxquels nous n’avons pas pensé sont dans le coup et nous n’en n’avions aucune idée. Nous n’avons plus accès à quoi que ce soit. Tout ce que nous pouvons faire, c’est bannir les utilisateurs et supprimer les messages du forum. Nous avons également tout perdu, y compris nos investissements. Pas de travail, pas de sécurité, une énorme dette, tout ça à cause de la promesse “honnête” de rémunération. J’ai encore une sorte d’espoir, mais il sera vite disparu. J’ai vraiment un put*** d’espoir. Merci pour votre soutien à tous. C’est un put*** de désastre. Je suis tellement désolé pour tout, comme je l’ai dit dans le passé. Je me suis fait arnaquer comme vous tous. J’ai peur pour ma put*** de vie maintenant, les gens essayant de nous doxxer parce qu’ils pensent que nous sommes dans le coup. On est bais**”.

Bref, vous l’avez compris, un autre grand marché noir basé sur le Bitcoin a disparu, avec les utilisateurs de l’argent. Mais cette fois, les autorités n’y sont pour rien, juste la faute à des cyber-escrocs…

bitcoins

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.