Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Pour la première fois depuis plus de quatre mois, Microsoft a publié un patch en urgence afin de corriger une vulnérabilité critique touchant son navigateur web Internet Explorer.

ExpressVPN

Des exploitation visant Internet Explorer 8 et 9 ont déjà été repérées sur le Net. Cela ne signifie pas nécessairement que les utilisateurs d’Internet Explorer 6, 7, 10 et 11 sont hors de danger….

Les seules plates-formes Windows qui ne sont pas touchées sont les serveurs livrés avec IE en mode restreint par défaut. Si vous avez désactivé le mode restreint, ceux-ci peuvent aussi être vulnérables.

La faille est référencée an tant que CVE-2013-3893 et permet à un attaquant l’exécution de code à distance sur la machine de la victime. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est fortement conseillé de ne pas exécuter en tant qu’administrateur les tâches quotidiennes comme celle dédiée à la navigation sur Internet. En effet, si un attaquant veut infliger des dégâts plus sérieux, il aura besoin de recourir à une élévation de privilèges pour gagner plus accès sur la machine infectée.

Il y a toutefois plusieurs façons de vous protéger jusqu’à ce qu’un correctif officiel de Microsoft est disponible :

  • Pour les utilisateurs plus avancés et les responsables informatiques des entreprises, vous pouvez utiliser Microsoft EMET pour atténuer l’exploitation de cette faille tel que Microsoft le recommande.
  • Pour les utilisateurs quotidiens de Windows, Microsoft fournit également un « Fix it » disponible en téléchargement qui modifie vos paramètres pour offrir une protection jusqu’à ce qu’une solution permanente soit disponible, mais cela ne fonctionne que pours les versions 32 bits d’Internet Explorer.

Mais le plus simple, vous l’aurez deviné est bien sûr d’utiliser tout simplement un autre navigateur Web comme Firefox, Chrome, Safari ou Opera.

Microsoft publiera une mise à jour dès que possible afin de corriger définitivement le problème de sécurité.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.