Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Alors que le site avait été mis hors ligne le 28 novembre après une importante opération policière internationale, voila qu’il semble de retour et totalement fonctionnel. Bilan : un nouveau nom de domaine et un clone du service de protection de liens.

PIA VPN

Est-ce un fake ou un piège ? Nombreux sont ceux qui se posent la question. Pourtant, il est incontestable que le site Zone Téléchargement est bien de retour en ligne, avec du contenu et des liens fonctionnels. Qui est derrière les commandes ? Impossible de le savoir ! La brigade du C3N aurait-elle oublié un administrateur hors d’atteinte de la justice ? Le futur le dira… En tout cas, l’avocat des deux présumés administrateurs, Simon Cohen, a bien fait savoir que ses clients n’y sont pour rien !

Pour réussir ce tour de passe-passe, les personnes à l’origine de ce nouveau site ont basculé vers un nouveau nom de domaine exploitant l’extension située aux îles Samoa .ws (zone-telechargement.ws) puis ré-ouvert un clone du fameux service de protection de liens DDL : DL Protect est alors devenu DL Protecte. La réouverture a été annoncée par le biais d’une page Facebook active depuis plusieurs mois, une page qui n’a cependant aucun lien officiel avec l’équipe du site :

Bonsoir,

On s’est, tous, réveillé le 28 novembre avec cette triste nouvelle affichée sur les réseaux sociaux : Fermeture de Zone Telechargement !

Zone Telechargement , c’est avant tout une communauté de passionnés, du partage et beaucoup de liens qui se sont tissés. ZT, ce n’est pas ce site de piratage mais bien, ce lieu d’échange et de partage, cet agrégateur de liens qui nous permet de retrouver les films et series qu’on cherche

C’est riche de ce constat et attristé à la fois, que nous avons décidé de reprendre les choses en main. Ce nouveau domaine Zone-Telechargement.ws a la même vocation que l’ancien, réunir des passionnés, vivre de partage et profiter de culture et d’arts car aujourd’hui s’offrir un DVD est un luxe !

C’est pourquoi, nous vous invitons en tant qu’utilisateur de Zone Telechargement à nous aider dans notre lourde mission ! Partagez notre site, parlez-en autour de vous ! Ne laissons plus l’injustice s’installer ! En restant soudés, nous montrons notre force et notre légitimité !

Zone-Telechargement.ws

Staff ZT

Pour UnderNews, le site reste un gigantesque fake, avec une usurpation de la signature « Staff ZT ». Pour quelle raison direz-vous ? C’est bien simple : l’annonce a été faite par une page Facebook gérée par l’administrateur de zone-telechargement.eu, un autre site qui n’a rien à voir et qui existait bien avant. Il a exploité une version du design du défunt Zone Téléchargment (qui diffère d’ailleurs beaucoup de l’originale par endroit), ajouté un peu de contenu (la base est moindre que celle de ZT) puis pour finir, a réinjecté des liens DDL provenant du .eu.

Conclusion, ce n’est pas ZT qui est de retour mais juste un clone qui tente de se faire passer pour une renaissance du vrai site, et d’attirer un maximum de visiteurs pour générer du cash avec les publicités ! Prudence… Cependant, c’est un bel exemple qui démontre la difficulté de stopper ce genre de site, ainsi que l’extrême volatilité de l’activité qui peut être rapidement clonée n’importe où dans le monde.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 3,67 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • zone de telechargement ws
  • zone telechargement ws
  • zone telechargement
  • staff ZT
  • Https //www undernews fr _ _ téléchargement /zone-telechargement

Vos réactions
  1. himatoumi

    Bonjour
    ou vous decouvrez le warez aujourd’hui… et bon c’est comme le gars qui parlerait physique nucleaire parce qu’il vient d’acheter science et vie
    ou c’est pour faire un article, et bon je comprends, bientôt noel,faut payer les cadeaux, le repas… toussa toussa, dans ce cas, vous êtes pardonné.

    Quand un site de warez commence à être plus moins connu, commencent à apparaîtres les fakes.
    -Fakes aux cerises, fakes au facebook, et fake site.
    Et quand un site est fermé, les « tronches » de fake apparaissent.
    Je ne compte le nombre de « nouveau megaupload » en carton ou de ftdb du même métal.
    Elvis est mort, et ZT aussi.
    Franchement, a part si on veux recevoir la visite de l’ami Ricoré, faut être barge pour remonter le même site avec le même nom, c’est comme agiter un chiffon rouge devant un taureau, ou se promener en string et porte-jaretelles devant Rocco Siffredi (Bon ok, pour moi, pas sur que ça marche 😀 )
    Si un ou des admins sont encore en liberté, ils ont plutôt interêt à se mettre au vert, avant de relancer un autre site de films de vacances.

    Simplement, ça veux dire que tu ferme un site, il en repousse 10.

    Hé les gars, à quand la license globale ?

    • Louc

      himatoumi respecte l’auteur de l’article s’il te plait.
      Si tu méprises autant ce site, pourquoi venir et commenter ?

      Tu es peut-être plus intelligent que les autres, ce n’est pas une raison pour avoir un comportement d’enfant.

      • UnderNews UnderNews

        En fait je n’ai même pas compris son commentaire à vrai dire…
        Il ne dit pas la même chose que l’article, à savoir que c’est un fake site au final ??

        Mystère ! Y en a plein des comme lui 🙂

  2. kobayashi

    On verra bien se que sa donne sur la durée

Ils parlent du sujet :

  1. […] Zone Téléchargement de retour et fonctionnel ? […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.