Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Si vous êtes restés connecté cet été, alors vous n’avez surement pas raté le piratage massif du leader du téléchargement direct (DDL) illégal Zone Téléchargement. Suite à cela, une nouvelle adresse a été adoptée et une explosion du nombre des clones a eu lieu…

Retour sur cet énième chamboulement pour le site de référence chez les pirates : Zone-Téléchargement ! L’été est la période de tous les dangers. Et après avoir subit les déboires des autorités suite à une action massive et à une fermeture, le site avait prouvé sa force en ré-ouvrant rapidement avec une extension de domaine offshore en .WS et en retrouvant son trafic initial.

ExpressVPN

=> Pensez à utiliser un VPN pour télécharger ! <=

Mais voilà, les pirates concurrents de ZT n’ont pas vu cette montée en puissance du bon œil (ces derniers perdaient forcément de juteux bénéfices publicitaires) et ont attaqué le site. Résultat, fin juillet, Zone Téléchargement a été mis hors ligne par intermittence puis totalement et les attaquants sont parvenus à dérober la base de données complète. Coup dur pour Zone-Téléchargement, l’un des plus importants sites de téléchargement direct en France.

A peine 24 heures après le hack, de nombreux clones ont ouvert leurs portes en reprenant 100% du contenu et des membres inscrits.

Quand au site Zone-Téléchargement original, il a du ouvrir sur une nouvelle adresse, cette fois en .ORG. Le staff a averti les visiteurs du piratage et des risques potentiels à se rendre sur les clones (arnaque, diffusion de malwares, phishing, comptes utilisateurs volés et exploités, etc) :

« Chers Zoneurs. Comme vous le savez tous, on a rencontré une perturbation ces derniers temps, Malheureusement, on est piraté et les hackers ont réussi de faire une copie de notre site avec notre base de donnée. Nous avons migré vers un nouveau nom de domaine : Zone-Telechargement1.org , nous allons utiliser seulement ce domaine toutes les autres sont fausses ! Donc, soyez prudents, et faites très attention dans la barre d’adresse vous pouvez constater que le site piraté utilise dans son domaine «zone(s)» avec un « S » à la fin. Si vous avez déjà accédé ce site. Vérifier si vous avez entré vos cordonnés ou les détails de votre carte bancaire ! Bloquer ce site et mettre le dans la liste noire et faire passer le message à vos amis, n’oubliez pas aussi de changer vos mot de passe . Nous sommes désolés pour les inconvénients occasionnés. Staff ZT ».

Quoi qu’il en soit, si vous étiez inscrit sur Zone Téléchargement, changez votre mot de passe. Et vérifiez surtout que ce dernier, lié à votre adresse mail, ne soit pas utilisé autre part sur le Net ! Sinon, vos données personnelles sont à risque… Aujourd’hui, plus de 5 clones sont référencés en bonne place dans Google !

=> Pensez à utiliser un VPN pour télécharger ! <=

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • zone telechargement nouvelle adresse
  • zone telechargement nouvelle adresse 2018

Vos réactions
  1. Manuel Alabau

    super site de discution et relax a conseiller





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.