Warner Bros et The BREIN s’infiltrent sur des trackers torrents francophones

0

L’information est tombée hier, à la suite d’un rapport d’un sysadmin de sites torrents francophones basé au Canada. Plusieurs trackers et boards Warez seraient infiltrés par Warner Bros et The BREIN, cachés parmi les membres et parfois, même, sous des identités connues du monde du téléchargement !

EDIT : après complément d’information, il semblerait que ce ne soit que FTB (French Torrent DB) qui soit visé par les menaces de la BREIN.

C’est sur le forum spécialisé dans l’actualité du partage, Wareziens.info, que Syscall, un sysadmin bien connu de tous, a décidé de publier ses preuves et inquiétudes concernant des comptes suspects sur les trackers French Torrent DB et GKS. En effet, ce dernier relate tout d’abord des pressions sur l’hébergeur de la part de la BREIN, avec des captures d’écran à l’appui, qui agirait sur demande de Warner Bros.

Mais l’association de lutte contre le piratage de contenu aurait fait une erreur lors de la censure de ses captures d’écran, ce qui aurait permis à Syscall d’identifier clairement les comptes utilisés lors de la prise de preuves. C’est là que ça devient marrant (ou pas).

Les pseudos des comptes utilisateurs ont été divulgués, ainsi que les adresses de messagerie liées à ceux-ci, ainsi que toutes les adresse IP en relation avec les connexion. Un véritable travail d’enquêteur qui permet de mettre sérieusement en cause… une ou plusieurs taupes !

UnderNews ne publiera pas directement les IP incriminées ni les pseudos/mails mais vous pouvez librement aller en prendre connaissance sur le topic du forum Wareziens. Pour conclure, Syscall établi une relation directe avec un membre bien connu de tous, présent sur énormément de sites de partage, et lui-même ancien administrateur de forum Warez, qui a du tout stopper après avoir été arrêté.

Les membres ont de suite réagis et ont pu apporter d’autres preuves qui semblent se montrer indéniables. Bref, on voit encore une fois que la BREIN est à pied d’œuvre, après sa victoire sur le site Sokroveno il y a quelques jours à peine.

Tous les administrateurs en profitent donc pour s’échanger des pseudos et des IPs pioché de leurs base de données respectives afin de bannir tous les comptes s’étant révélés comme “infiltrés” et donc non désirable.

Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.