Warez – Fin du parcours pour RedList, réseau social de partage belge

4

Le site RedList était un grand réseau social dédié au partage et au téléchargement illégal de films, séries, jeux vidéos, musiques, ebooks, etc. Ouvert en 2007, le site totalise actuellement près de 140 000 membres, dont l’immense majorité sont français (80%). La fermeture est annoncée aujourd’hui.

Redarche, l’administrateur belge du site RedList a publié une news dans laquelle il explique qu’il est forcé d’arrêter l’aventure ici :

Bonjour à tous

Aujourd’hui on me demande de retirer l’intégralité du contenu illégal sur RedList. Et je n’ai plus d’autre choix malheureusement.
Les liens ne sont plus accessible et il n’est plus possible d’en ajouter.

Toutes mes excuses, une news peut-être plus complète suivra.

Red^^

On imagine bien que la pression des autorités et des majors doit être trop forte pour continuer en toute impunité à faire évoluer et à maintenir ce genre de site dédié aux pirates de contenus en ligne. Des milliers de liens de téléchargement y sont présents.

redlist_fermeture

A noter que le site est toujours en ligne pour le moment mais que l’administrateur a désactivé l’ajout de liens ainsi que la visibilité de ces derniers sur le site.

red list

4 Commentaires

  1. Dommage mais c’était à prévoir. Les autorités sont aussi sous la pression des personnes qui revendiquent des droits d’auteurs et c’est normal. 80% de français? Eh bien au moins on est premier quelque part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.