Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Nouveau concept de tracker décentralisé, TorrentParadise démontre qu’une nouvelle étape a été franchie dans l’évolution du Warez et du P2P en général. Cette nouveauté, basée sur la technologie IPFS, va t-elle devenir le cauchemar absolu des ayants droits ? Totalement impossible à stopper ?

Imaginez un tracker torrent totalement décentralisé, ne pouvant plus être inquiété par les autorités ou les pirates en tout genre ? Plus aucun blocage possible ? C’est ce qu’a réalisé un développeur (dont le pseudo est « Urban Guacamole » qui semble avoir trouvé la parade ultime, en créant un tracker torrent complètement décentralisé : c’est-à-dire qu’il n’est hébergé sur aucune machine fixe. En l’occurrence, il s’agit de TorrentParadise et il aurait utilisé la technologie IPFS pour parvenir à ses fins. 

Pour ceux qui connaissent le protocole BitTorrent et le cas Pirate Bay (l’un des plus connus parmi les sites de téléchargement torrent), sachez que Torrent-Paradise a lancé un indexeur alternatif de torrents, cette fois-ci complètement décentralisé et fonctionnant grâce à IPFS (InterPlanetary File System). Pour résumer le concept, IPFS est un réseau décentralisé qui permet de passer outre les soucis liés aux pannes et aux fermetures des sites pirates, des limites auxquelles se heurtent de plus en plus les sites indexeurs de torrent vu que dans la majorité des cas, leurs moteurs de recherche est centralisé sur leurs serveurs.

Dans le cas présent, Torrent-Paradise.ml utilise une copie de la base de données de The Pirate Bay (TPB) transformée en un index de recherche avec l’aide de ipfsearch.xyz, qui, combiné à un robot DHT permet à l’opérateur d’ajouter environ 20 000 nouveaux torrents par jour.

Bref, cela semble être la solution ultime pour les pirates pour ne plus être inquiétés… Torrent Paradise pourrait bien incarner le renouveau de Pirate Bay grâce à sa technologie de pointe et furtive. A ce jour, aucune mesure de blocage ne peut l’impacter.

Le nouveau tracker a été annoncé sur Reddit par un développeur s’affichant sous le pseudonyme « Urban Guacamole« , en confirmant l’usage de la technologie IPFS (InterPlanetary File Systems). Très robuste, cette dernière permet non seulement de décentraliser totalement le système mais aussi de chiffrer chaque bloc éclaté hébergé aux quatre coins du Net. Il s’agit là clairement d’une réelle innovation dans le monde du partage, même si elle est techniquement complexe à déployer à ce jour.

TorrentParadise se démarque des trackers habituels par son interface minimaliste composée d’une seule barre de recherche, permettant de trouver à coup sûr le contenu souhaité. Que demander de plus au final ? Tout le reste ne que gadget !

CyberGhost VPN Promo

A l’heure actuelle, pour pouvoir utiliser la technologie IPFS, il faut avoir les connaissances techniques pour mettre en place un nœud IPFS. Mais nul doute qu’il y aura dans le futur des versions simplifiées du dispositif. En attendant, les ayants droit ont du souci à se faire avec Torrent Paradise.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • hebergement trackers torrent
  • telechargement torrent impossible
  • TorrentParadise

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.