Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Directement issu du projet open source originel Popcorn Time, le fork Time 4 Popcorn a connu quelques déboires en octobre avec la saisie de son nom de domaine en .EU. Désormais accessible à une nouvelle adresse, le service, présenté comme le “Netflix du piratage”, affirme que cet incident l’a rendu “inarrêtable“.

ExpressVPN

Il sera désormais plus difficile de neutraliser Time 4 Popcorn pour les autorités et les diverses associations de majors anti-piratage. C’est en tout cas la promesse faite par les concepteurs de la plateforme, qui est présentée parfois comme le “Netflix du piratage”. Les auteurs annoncent en effet l’arrivée d’une version actualisée de leur logiciel pour Windows, qui doit permettre au service de continuer à fonctionner même en cas de saisie du nom de domaine :

À partir de maintenant, Popcorn Time va continuer à fonctionner comme d’habitude même si notre domaine est neutralisé et, à l’avenir, les données nécessaires à Popcorn Time seront transférées directement via P2P (l’infrastructure est déjà prête à cette fin dans la v5 beta)“, expliquent les créateurs.

Dans le cadre d’une telle architecture, il sera alors encore plus compliqué de stopper les activités de la plateforme. Le développement de cette nouvelle mouture est la conséquence directe des ennuis auxquels ont fait face les auteurs de Time 4 Popcorn. En effet, à la mi-octobre, l’association EURid, qui a la responsabilité de gérer le domaine de l’Union européenne (.eu), a suspendu sans préavis l’adresse utilisée par Time4Popcorn pour des inexactitudes dans les informations renseignées lors de l’enregistrement.

Suite à cette saisie, une nouvelle adresse a été acquise en Suède (.se) en partant du principe que le nouveau domaine sera moins aisément vulnérable à l’influence des ayants droit : popcorn-time.se. Le registre qui en a la charge a manifesté son opposition à la saisie des noms de domaine. C’est notamment pour cette raison que The Pirate Bay, après avoir essayé plusieurs adresses, a opté pour une URL en .se.

Citons au passage PopcornTime.io, le concurrent direct de Time 4 Popcorn.

 

Source : Numerama

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.