lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Warez & P2P Piratage : Enorme coup de filet en Allemagne après 121 perquisitions

Piratage : Enorme coup de filet en Allemagne après 121 perquisitions

C’est un des sites spécialisés dans le piratage le plus important d’Allemagne, Boerse, qui vient d’être la cible d’une opération d’envergure menée par la police fédérale allemande.

L’affaire a été rapportée par le site TorrentFreak et validée par les services de police de Cologne. Ce mardi, une opération d’envergure a été menée conjointement avec divers services de police répartis dans toute l’Allemagne pour réaliser 121 perquisitions dans l’ensemble des Länders.

Le but : démanteler le réseau de Boerse.bz, un forum sur lequel les pirates s’échangent des liens de téléchargement. Le site se présente comme une véritable bourse aux liens : les utilisateurs publient des liens de téléchargement renvoyant vers des films, de la musique ou des jeux piratés, et ils en reçoivent d’autre en échange.

La plateforme ne se cache pas, elle n’est pas dans le réseau Tor, elle est accessible sans inscription et protégée par un simple mot de passe, lui-même affiché en clair sur la page principale du site. Le parquet de Cologne indique que les fichiers piratés recensés sur le site auraient été téléchargés par environ 2,7 millions d’internautes.

Si le site ne se rémunère pas au travers de publicité, ou très peu, les uploadeurs gagnent à diffuser leurs liens, puisqu’ils sont rémunérés par les plateformes d’hébergement de façon indirecte. Ces plateformes brident les téléchargements en nombre ou en débit à moins que l’utilisateur ne souscrive à un abonnement premium. Une commission sur les abonnements est ensuite reversée à l’uploader…

La police allemande estime ainsi que certains acteurs du site auraient pu gagner ” jusqu’à plusieurs milliers d’euros”, pas de quoi crier à la fortune sur le dos des ayants droit. La police a saisi du matériel lors des perquisitions : ordinateurs, supports de stockage divers… Sans procéder à aucune arrestation officielle. Selon les autorités, plusieurs suspects auraient déjà annoncé souhaiter collaborer afin de permettre l’arrestation des principaux acteurs du site.

Étrangement, malgré les interpellations, le site Boerse.bz reste pleinement accessible.

 

Source : GNT
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.