Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Cette étonnante nouvelle n’aura pas échappée à certains, puisqu’il s’agit d’une chose plutôt rare dans le monde du P2P. En effet, 2 sites concurrents très populaires depuis la fermeture définitive du fameux site de liens BitTorrent T41 ont fait le pari de fusionner pour maximiser leur force.

Après la brusque fermeture du site de téléchargement illégal T411 suite à une opération policière qui, rappelons-le, était le plus gros tracker semi-privé francophone, de nombreux clones ont rapidement vu le jour pour tenter de capter le trafic énorme généré par les membres de T411 qui cherchaient un équivalent. Parmi ces sites, deux sont sortis du lot : YggTorrent et T411.si (clone sans ratio et tracker public donc pas vraiment le même concept que l’original).

Or, les deux sites concurrents ont récemment choisi de fusionner le 30 octobre afin de devenir plus fort encore. C’est l’équipe de T411.si qui a rejoint celle de YggTorrent et une redirection est mise en place en ce sens pour les visiteurs.

Il s’avère que YggTorrent possède exactement les mêmes caractéristiques que T411 à son apogée, à savoir, un ratio download / upload à respecter (ratio égal à 1 au minimum sous peine de bannissement) et un système de tracker semi-privé. Seul le design est totalement différent de l’original.

Un message rédigé par l’équipe de T411.si et publié sur la page d’accueil d’YggTorrent annonce la décision d’allier les forces en présences :

« YggTorrent est un site semi-privé utilisant un tracker privé. Semi-privé car il faut s’inscrire, mais les inscriptions ne sont pas fermées. Les torrents sont gérés par des logiciels dédiés qui communiquent avec un autre serveur qui est le tracker. Celui-ci est privé car les torrents proposés sur YggTorrent ne fonctionnent que sur YggTorrent »

Côté statistiques, YggTorrent revendiquait à la mi-octobre 400 000 membres alors que T411.si avoisinait les 200 000 inscrits.

Au final, la base de données de contenu et de membres va grandement s’accroître sur YggTorrent. Par contre, cela créer un point faible vis-à-vis des ayants droits : il n’y a désormais plus qu’un seul site à faire fermer au lieu de deux !

Bitdefender

 

Source : Numerama

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 3,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions