mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Mobile Pwn2Own 2017 - iOS 11 déjà piraté !

Mobile Pwn2Own 2017 – iOS 11 déjà piraté !

A l’occasion du concours de hacking Mobile Pwn2Own 2017 à Tokyo, les experts de Tencent Keen Security Lab ont réussi à exécuter du code arbitraire à distance sur un iPhone 7 sous iOS 11.1 en passant par la connexion Wi-Fi.

A peine sorti et déjà piraté ! On peut dire que le Mobile Pwn2Own 2017 n’aura pas fait du bien à iOS 11 ! Mais l’OS d’Apple n’a pas été le seul à souffrir puisque les smartphones Samsung Galaxy S8 et Huawei Mate9 ont eux aussi été piratés à cette occasion.

Dans le cas de l’iPhone 7 sous iOS 11.1, la performance a été grandement saluée car cela n’a pas été évident : il a fallu que les chercheurs combinent pas moins de 4 vulnérabilités iOS pour réussi un véritable exploit. En effet, aucune action de l’utilisateur n’est requise pour la prise de contrôle à distance du téléphone, seule une connexion au réseau Wi-Fi malveillant suffit pour injecter le code malveillant, qui, cerise sur le gâteau, est présent ensuite de manière persistante sur l’appareil !

Un second hacker a réussi à pirater l’iPhone 7 sous iOS 11.1, cette fois en se basant sur 2 failles critiques, dont l’une au sein du navigateur Web safari.

Loin d’être la seule victime ce jour là, Apple a aussi laissé place à Samsung et à son Galaxy S8 sous Android, que les chercheurs de 360 Security ont réussi à pirater de manière persistante via son navigateur Web. Et pour finir, l’équipe de Tencent Keen Security Lab s’est attaqué avec succès au Huawai Mate9 Pro par le biais d’un exploit visant son processeur GSM.

Au total, ce sont 350 000 dollars de récompenses qui ont été distribués aux hackers participant à l’événement.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.