Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Alors que le célèbre tracker torrent francophone T411 a fermé ses portes au tout début de cet été, de nombreux clones ont tenté l’aventure afin de reprendre cette place envieuse. Il semblerait que T411.si a réussi le pari et à récupéré de nombreux adeptes de la communauté… même si le débat fait rage.

T411 était un tracker torrent semi-privé connu de tous, avec au compteur, plusieurs centaines de millions de membres et de fichiers disponible en téléchargement. Après de nombreux changement de nom de domaine intempestifs durant des années, les autorités ont fini par avoir sa peau fin juin 2017 lors d’une opération policière conjointe entre la France et la Suède.

Comme d’habitude dans ce genre de situation, les sites clones fleurissent moins de 48 heures après la fermeture définitive de l’original… dans le cas de T411, seuls t411.si et yggtorrent sortent du lot. C’est le premier qui est intéressant, avec un design revu et plus moderne (responsive inside) ainsi que des statistiques déjà respectables. Visiblement, les autorités n’en ont pas fini avec T411 !

« Notre projet est de recréer ce temple de la culture qu’était T411, cela prendra un peu de temps, mais ce n’est pas impossible ! »

T411.si a réussi à fédérer une communauté dépassant allègrement les 150 000 comptes utilisateurs ainsi que plus de 50 000 torrents indexés. Et gros changement : pas de ratio ! Le petit remplaçant se paie même le luxe d’une communication active sur Twitter ! Même pas peur de la lutte anti-piratage ? L’avenir nous le dira !

« Nous ajoutons plusieurs trackers publics aux fichiers uploadés ce qui permet d’augmenter le débit et la disponibilité des torrents, mais cela permet surtout aux fichiers d’être accessibles et partagés en dehors du site. »

Pour ce clone, l’équipe remplaçant le staff d’origine a opté pour un nom de domaine lié à la Slovénie (.si). De plus, l’administrateur a décidé de n’utiliser que des trackers publics, dans le but de réduire les risques liés aux saisies. Il s’agit donc là d’une stratégie totalement opposée à T411, ayant pour objectif de « viser une plus grande communauté, moins sélective, et donc d’amener de nouveaux seeders ».

Actuellement, il est possible d’&accéder à l’ensemble des fichiers présents sur T411.si depuis n’importe quelle Seedbox, de manière sécurisée, ou au cas échéant, depuis un VPN. Ce n’est donc plus du tout un tracker semi-privé comme l’était T411 (et dont la base de données utilisateurs s’était largement enrichie lors de la fermeture de la référence qu’était Snowtigers) et cela tend à représenter un site qui ne reprend pas du tout l’esprit original du site… ce point est assez clair pour tous les anciens membres actifs du tracker original. De plus, est-ce une simple surcouche de Torrent9 / Cpasbien avec une base de données commune ? C’est en effet assez discutable… T411.si est-il la future nouvelle « usine à fric » qu’était T411 sous une forme de simple annuaire de fichiers torrent externes ? Le débat est ouvert !

Bitdefender

Note : Nous vous rappelons que le téléchargement de fichiers non libres de droits et leur partage est interdit et puni par la loi.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , ,

Recherches en relation :

  • t411 si
  • t411 si com
  • t411 si securise
  • t411 si/

Vos réactions
  1. JOUBIDOU29

    fims et logiciels