Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Nouvelle condamnation dans le cadre d’un tracker BitTorrent. En Suède, l’administrateur du tracker privé SwePiracy a été condamné à 175 000 euros d’amende et à 100 heures de travaux d’intérêt général.

Les procès pour piratage et téléchargement illégal s’enchaînent et c’est cette fois un suédois de 25 ans qui vient d’être condamné, pour avoir administré le tracker BitTorrent privé SwePiracy, un important site dédié au téléchargement illégal fondé en 2006 sur la scène suédoise.

swepiracy

Bitdefender

Le jugement a été rendu par le tribunal d’instance de Norrköping, avec une condamnation assez légère par rapport au réquisitoire du ministère public (s’élevant à environ 2,5 millions d’euros) : 175 000 euros d’amende et 100 heures de travaux d’intérêt général d’après le compte-rendu du procès publié par TorrentFreak.

Sur les 175 000 euros, 134 000 euros iront directement à la société de production cinématographique danoise Nordisk Film tandis que le reste de la somme ira à l’État… Le site avait été fermé en 2012, après une action conjointe des polices suédoise et néerlandaise requise par l’association de lutte contre le piratage Antipiratbyrån (Rights Alliance).

A voir maintenant si les parties vont faire appel ou non de cette décision.

 

Sources : Numerama, TorrentFreak

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. Suède – L’administrateur du ...

    […] Nouvelle condamnation dans le cadre d'un tracker BitTorrent. En Suède, l'administrateur du tracker privé SwePiracy a été condamné à 175 000 euros d'amende et à 100 heures de travaux d'intérêt général.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.