Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Depuis ce jeudi matin, tous ceux qui tentent d’accéder au tracker torrent Smartorrent.com sont redirigé inexorablement vers freesearchpath.com. Il semblerait que le domaine n’ai pas été renouvelé et parké… Simple bug ou serait-ce un filtrage ou un piratage DNS ?

HMA Pro VPN

Le site est bien référencé et très visité : il est classé dans les 500 premiers sites les plus visités en France et dans les 10 000 au niveau mondial. Vous comprendrez donc que beaucoup d’internautes se posent des question quand à la situation actuelle, qui est survenue assez brutalement.

Pour le moment, aucune information officielle, ni sur le net, ni sur Twitter. Bien sur des rumeurs courent à propos d’un piratage ou de la mise en vente du nom de domaine. Or, il semble qu’il n’en ai rien !

UnderNews a fait un test simple : passer par un VPN aux USA puis par un proxy HTTP en ligne localisé aux USA du type HideMyAss. Le résultat ? Et bien ça fonctionne, nous pouvons de cette façon accéder au site normalement. Le problème semble donc venir des DNS et plus particulièrement lorsque que l’on essaie d’y accéder depuis la France (nous n’avons pas testé depuis d’autres pays d’Europe, mais vous pouvez nous dire si vous avez tenté l’expérience).

Serait-ce un bridage, un blocage au niveau des DNS ? Est-ce dû à une attaque sur certains serveurs DNS ? Il va falloir attendre quelques heures pour en savoir plus visiblement…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, note : 4,60 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions
  1. Jean

    Voici une asture pour accéder à Smartorrent.com si votre FAI l’a bloqué !

    Utiliser les DNS de Google
    Sous Windows 7, rendez-vous : Démarrer / Panneau de configuration / Centre réseau et partage / Modifier les paramètres de la carte. Rendez vous ensuite dans « Propriétés » et sélectionner « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et rentrer les DNS suivantes :

    Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
    Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4
    Sous Windows 8, cliquez sur bureau, puis faites un clic droit sur l’icône de réseau de la barre des tâches en bas à droite, et rendez-vous dans « Modifier les paramètres de la carte ». Indiquer les DNS suivantes :

    Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
    Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4
    Pour les utilisateurs de Max OS X, rendez-vous dans Préférences système / Réseau / Avancé / DNS. Indiquer ensuite les DNS suivantes :

    8.8.8.8
    8.8.4.4
    Attention, pensez bien à supprimer les anciennes adresse DNS de votre fournisseur avant de renseigner les nouvelles DNS de Google.

  2. Pitou51

    « Vous venez d’être redirigé vers cette page. Le site que vous essayez de consulter contient des informations illégales au regard de la législation belge.
    Si vous êtes gestionnaire ou propriétaire de ce site web et si vous pensez que cette mesure a été prise à tort, vous pouvez toujours envoyer un fax au numéro +32(0)2/733.56.16. »

    Idem pour moi ! Que faire ?

    • Lorie

      Tu passes simplement via le reseau « tor » ou un VPN classique, ou encore utilisé les DNS de google sur ta carte reseaux , comme les dissidents en chine ou iran qui sont censuré et tu by pass cette connerie de l’etat (je suis aussi du plat pays)

  3. Laurie

    J’ai essayé de me connecter mais je tombe sur une page me disant “ERROR 522 Connection Timed out” Website is offlin No cached version of this page is available

    J’espère que ça n’est qu’un beug !

  4. NobodyBelgium

    Plus accessible depuis la Belgique depuis 13/01/2014 19h00
    Message ” IP bannie ”
    et ensuite redirigé vers une page officielle fédérale avec l’information dans les 4 langues du pays. :

    “Vous venez d’être redirigé vers cette page. Le site que vous essayez de consulter contient des informations illégales au regard de la législation belge.
    Si vous êtes gestionnaire ou propriétaire de ce site web et si vous pensez que cette mesure a été prise à tort, vous pouvez toujours envoyer un fax au numéro +32(0)2/733.56.16.”

    • zineke

      Tu passes simplement via le reseau “tor” , comme les dissidents en chine ou iran qui sont censuré et tu by pass cette connerie de l’etat (je suis aussi du plat pays)

  5. froji

    En même temps, c’est dommage qu’il ne soit pas fermé, vu comment il se goinfre sur les gens (upload gratuit fait par des volontaires, pub, ect…) Bien facile de dire qu’un site est pour le partage si c’est pour les proprio se goinfre.
    Cela me fait penser à un certain tracker semi public\privé, très prisé ou j’ai effectué des tests de download/upload, en fttb.
    Le download va très vite,certes, mais l’upload non, même quand la ressources n’ a pas de seeder, sauf moi et est demandé par deux ou trois leechers. Par contre, pour des trackers publics , mon upload est au max, pour un cas similaire.
    Tout est fait pour que l’on fasse des “dons”, alors que je peux constater, peut être à tort, que tout est fait pour que l’upload soit bridé au max, et le down soit au max.

    De plus, lors d’analyse comportementales de fichiers (souvent avec crack),où soit disant que le fichier à été analysé par X antivirus, et qu’ils n’ont rien trouvés, sans savoir faire une analyse comportementale, cela me fait rire. Le summum, c’est les testeurs de fichiers qui analysent les fichiers avec une dizaine d’antivirus sur la machine!)
    Enfin, je ne sais pas comment ils analysent leur fichier, mais vu l’échantillon testé, ça sent pas bon)

    Le tracker en question, c’est t411, système “pompe fric”.
    Si en plus, t411 ferme cette année, cela sera un très bon cru.

  6. nodelhome

    Sur un de mes PC je n’arrivais plus à me connecter à Smartorrent, j’ai essayé sur un autre et là… oh surprise ça fonctionne, après un petit tour sur le tracker, je suis tombé sur ceci:

    Bonsoir les Smartiens,

    suite à un changement de serveur du tracker, les uploads ainsi que la connexion au tracker est quasiment impossible pour beaucoup d’entre vous.
    Tout sera bientôt rétabli en effet, il faut attendre que la propagation des DNS se termine afin que la connexion tracker/Seedbox se fasse à nouveau sans problème.

    Soyez patients

  7. evilcode

    Belgium = freesearchpath.com

    don’t be afraid, Smartorrent.com are now i he’s place.

    R.I.P

  8. froji

    J’apporte ma modeste contribution pour ce site que je visite depuis deux trois mois et qui est intéressant:

    j’ai testé avec plusieurs DNS:
    (avec le logiciel dnsjumper).

    Si je marque:” redirection”, c’est que le site smartorrent.com pointe sur
    freesearchpath.com

    si je marque: “ok”, c’est que le site smartorrent.com pointe sur la bonne page

    dns francais:
    budjet telekom=>ok
    anonymous dns-1=> redirection
    anonymous dns-3=>redirection

    dns turc:
    TurkTelecom=> redirection

    dns Espagnol:
    PrintCat=>redirection

    dns australien:
    Exetel=> redirection

    dns bulgare:
    MegaLan=>ok

    dns suédois:
    T3=> redirection

    dns allemand:
    Fool DNS=> redirection

    dns chinois anonyme=> redirection

    pour les dns américains:
    Norton DNS=> redirection (ce qui est normal)
    DNS comodo:=>redirection (ce qui est normal)
    Dyn=> redirection
    century=> redirection
    dns google=>ok
    dns open dns=> ok
    opennic=>ok
    advantage=>ok
    Qwest=>ok
    centurytel=>ok
    Sprint=>ok
    Smartviper=>ok
    unotelly=>ok
    centurylink DNS)>ok

    en UK:

    bulldog1=>ok
    bulldog2=>ok
    internap=> redirection
    FastBroadland=> ok
    BSO network=>ok
    Timewarp=>ok

    N’étant pas un spécialiste de la censure, mon sens va vers un blocage de DNS, comme mentionné dans l’article (corrigez moi si je me trompe ;))

  9. froji

    j’ai testé:
    Pour un proxy néerlandais:redirection vers Freesearchpath
    pour un proxy UK: je tombe sur le site normal, pas de redirection

  10. phobos

    allez hop, j’éspère encore un de plus à la trappe 🙂 Excellent cru que 2013 🙂

    • UnderNews UnderNews

      J’avoue que celui-ci ça ne ferait pas de mal… 🙂





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.