ShaperProbe : votre FAI bride t-il volontairement le P2P ?

0

Korben annonce la sortie d’un soft de test multi-OS baptisé ShaperProbe. Ce dernier a été conçu par 2 chercheurs de Georgia Tech. Il permet de savoir si son fournisseur d’accès à internet dégrade les connexions P2P volontairement.

ShaperProbe établit une connexion P2P entre votre ordinateur et les serveurs linux des chercheurs et transmet de l’information à un taux d’échantillonnage fixe. Des 2 côtés de la connexion, le serveur et le logiciel vérifient si le taux (montant ou descendant) se dégrade au bout d’un moment. En effet, les FAI sont malins et dégradent la connexion P2P uniquement au bout d’un certain temps pour ne pas que ça se voit trop. Si, au bout de quelques minutes, la vitesse de transmission passe en dessous d’un certain seuil, cela signifie qu’il y a de fortes chances que votre FAI vous la fasse à l’envers.

Toutes ces mesures sont collectées et viennent enrichir une base commune de plus de 1 millions de tests sur 5 700 FAI dans le monde.

Aux Etats Unis, sur les 5 plus gros FAI, 3 sont des mauvais élèves : Comcast, Time Warner et Cox.

 

Source : Korben

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.