Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Chaque protection devient un jour contournable. C’est le cas aujourd’hui de la puce de chiffrement matériel d’iOS 4, le système qui équipe tous les récents appareils mobiles d’Apple (iPhone, iPad). En effet, la société russe ElcomSoft publie aujourd’hui un logiciel capable de déchiffrer le précieux sésame.

Phone Password Breaker permet de déchiffrer le cryptage protégeant les données stockées sur un Iphone. Le logiciel exploite la puissance brute de la carte graphique d’un ordinateur pour parvenir à déchiffrer la clé AES 256 bits. Cette opération ne peut toutefois pas se faire à distance puisqu’il faut nécessairement être relié physiquement à l’appareil ciblé. L’accès aux mots de passe, identifiants, e-mails et autres messages effacés devient alors possible.

Dans de plus en plus de domaines, la puissance des cartes graphiques est utilisée pour effectuer de lourds calculs en un minimum de temps : alors que dans certaines conditions, un processeur 4 cœurs Core i7 de 3.7 GHz peut cracker 4800 mots de passe à la seconde, un processeur graphique Dual de type GeForce GTX 590 peut en cracker 128 000 dans le même intervalle. Aujourd’hui, le champion de la catégorie nous vient de chez AMD Radeon, avec la carte HD 6990 qui peut tester 275000 mots de passe à la seconde.

PIA VPN

 

Sources : Panoptinet, igeneration, brightsideofnews

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Lire : undernews.fr […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.