Près d’un tiers de faux sur les trackers BitTorrents

1

Une étude démontre que près d’un tiers de tous les fichiers présents sur MinoNova et The PirateBay sont des faux.

Des chercheurs universitaires basés en Espagne, Allemagne et États-Unis viennent de mettre à jour ce qu’un grand nombre d’internautes avaient ressenti en visitant les portails torrent comme MiniNova et The PirateBay.

Les chercheurs expliquent dans une étude, baptisée “Is content publishing in BitTorrent altruistic or profit-driven ?” que près d’un tiers de fichiers mis à disposition sur ces espaces d’échanges sont des faux, des fakes. 55.000 dossiers et 35 millions d’adresses IP ont été analysés.

Bilan de l’opération, les universitaires démontrent que les éditeurs sont responsables des deux tiers des faux fichiers.

Télécharger l’étude (PDF)


Source : Zataz

1 COMMENTAIRE

  1. Ca ne m’étonne pas plus que ça, c’est une arme utilisée depuis longtemps (pour ne pas dire toujours) par les éditeurs et autre major pour tenter de dégoutté ou de chopper les vilains pirates.

    Par contre, plus intéressant, les 2 autres tiers??? Qui se cache derrière, des revanchards? des gens qui ne supportent pas l’échange de fichiers? Des rivaux? Des extra-terrestres?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.