Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

De par le monde, les lois se sont durcies face au téléchargement et au partage de fichiers protégés par des copyrights, principalement la musique et les films. Dans ce cadre, un juge américain a voulu montrer l’exemple…

En 2009, un mois avant la sortie du film Wolverine en salles obscures, le long métrage s’est retrouvé disponible en ligne. Une situation qui a pour le moins énervé son studio producteur, la 20th Century Fox, qui a mené une véritable enquête sur le Web pour découvrir qui était à l’origine de cette fuite. Et le coupable (qui a reconnu les faits) a été démasqué : il s’agissait d’un homme de 49 ans, habitant à New York.

La semaine dernière, cette personne, Gilberto Sanchez, a été jugée pour cette infraction, décrite comme “extrêmement sérieuse“, et condamnée à 1 an de prison ferme.

«Une peine de prison envoie un message fort à tous les pirates. Le département de la Justice poursuivra quiconque vole la propriété intellectuelle de cette nation», s’est félicité le procureur, André Birotte Jr.

Wolverine avait pourtant rapporté la bagatelle de 373 millions de dollars à ses producteurs en 2009. Ce piratage lui a-t-il alors réellement porté préjudice ?

Cette affaire vient frapper un grand coup, alors que les Etats-Unis débattent toujours activement au sujet du projet de loi SOPA, très contesté, qui prévoit d’obliger les fournisseurs d’accès et les moteurs de recherche à bloquer les sites jugés indésirables.

HMA Pro VPN

Quel sera l’arsenal judiciaire en place l’année prochaine contre le piratage, aux Etats-Unis mais aussi dans d’autres pays ? A suivre, mais la tendance penche plutôt vers des lois plus strictes et une tolérance proche de 0.

 

Source : L’Informaticien

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • wolverine

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.