Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
Bitdefender

Télécharger et partager sans but lucratif est une chose. Chercher à gagner de l’argent en facilitant le piratage des œuvres en est une autre. Les autorités françaises ont de nouveau démantelé cette semaine un site internet de liens BitTorrent, WaWa-Torrent, dont deux administrateurs ont été arrêtés.

C’est donc un nouveau coup de filet contre le piratage en France. Depuis mardi, le tracker torrent est n’est plus accessible. En effet, l’administrateur du site Wawa-Torrent.com, dont le nom n’est pas sans rappeler celui du forum Warez français Wawa-Mania, a été interpellé par les forces de l’ordre mardi à La Sommette, dans le Haut-Doubs. Un second suspect a été arrêté à Narbonne.

Dans les deux cas, les jeunes hommes mis en cause, âgés de 25 ans environ, ont été remis en liberté au terme de leur garde à vue mais l’ensemble de leur matériel a été saisi et le site déconnecté. Ceci au terme de plus de deux ans d’investigations“, précise le quotidien régional. De son côté, la gendarmerie confirme qu’une enquête est en cours “pour contrefaçon, édition de reproductions et diffusion” de contenus piratés, mais se refuse à communiquer davantage de détails.

Selon les autorités, Wawa-Torrent donnait accès à 6 000 liens, et aurait permis 1,8 million de téléchargements. Il générait de l’argent grâce aux nombreux emplacements publicitaires présents sur le site.

L’ALPA a tenu a saluer le « très très bon travail » réalisé par la gendarmerie afin de remonter jusqu’aux responsables du tracker…

 

Source : Numerama

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 2,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • wawa torrent
  • WAWATORRENT
  • yhs-per_003

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.