Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le site internet de l’hebdomadaire Marianne a été inaccessible pendant une dizaine d’heures entre les 14 et 15 octobre suite à une cyberattaque, brève mais virulente, de type déni de service distribué (DDoS).

L’attaque n’a pas été revendiquée“, a indiqué  Stanislas Sabatier, responsable du site. “Nous avons été victime d’une attaque informatique. Des serveurs par milliers ont fait des demandes de connexions répétées sur notre site et les ont abandonnées immédiatement par la suite“, a-t-il expliqué.

Le site était indisponible entre dimanche 14 octobre midi et lundi 15 matin. Il n’est pas certain que l’hebdomadaire ait été la seule cible de l’attaque, puisque “l’adresse IP qui a été attaquée héberge d’autres sites“, indépendants de Marianne, selon M. Sabatier.

On n’a pas identifié de sites sensibles parmi ces sites, mais nous nous demandons si nous sommes la cible unique de cette attaque“, a souligné M. Sabatier.

Marianne n’a pas reçu de revendication et c’est la première fois que son site est attaqué. L’hebdomadaire a porté plainte auprès de la Brigade d’enquête sur les fraudes aux technologies de l’information. Une enquête devait être ouverte, a-t-on indiqué de source policière.

PIA VPN

 

Source : Jean Marc Morandini

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.