MegaUpload – Que faire des 25 pétaoctets de données ?

1

L’hébergeur de MegaUpload, Carpathia Hosting, n’en peut plus ! A la demande de l’administration américaine, le prestataire avait accepté de conserver les données du site fermé par le FBI.

Cependant, cela pose un problème de taille : elles représentent 25 pétaoctets (25000 To) répartis sur 1103 serveurs… Aussi le mardi 20 mars 2012, l’hébergeur a demandé à la Cour Fédérale de Virginie d’être soulagé de la maintenance des serveurs de MegaUpload.

Non pas pour récupérer de l’espace disque, mais pour ne plus dépenser 9000 dollars par jour pour l’espace des racks, la connectivité et l’électricité, auxquels s’ajoute la valeur des serveurs immobilisés que l’hébergeur ne peut réaffecter à d’autres clients.

Autant dire que les espoirs communiqués par Kim Dotcom concernant la possible récupérations des données et leur remise en ligne semblent clairement compromis… Attendons la suite et la réponse de la Cour.

 

Crédit image : Geekattitu.de

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.