Le parti pirate vogue vers les législatives

1

À un moment où tout le monde à les yeux rivés vers les élections présidentielles, les pirates regardent déjà plus loin vers l’horizon et scrutent les élections législatives de juin prochain. Leur objectif ? Obtenir leur premier siège à l’Assemblée nationale.

Mais en premier lieu, le but du parti est de faire connaître leurs idées et d’amener des débats souvent ignorés par les autres partis. Siéger à l’Assemblée nationale serait l’idéal pour se faire entendre de la sphère politique. Mais, et c’est tout aussi important, les idées doivent aussi être entendues par les citoyens. C’est aussi dans ce but que les pirates ont mis en ligne un site spécialement pour les législatives.

Le site web présente deux approches : une tournée vers les électeurs, et une tournée vers les candidats du parti. Le but affiché étant de transformer les électeurs en candidats, un bon moyen d’après le parti pour faire entendre ses idées. Même si les candidats ne sont pas élus, le parti pirate compte ainsi atteindre des personnes n’ayant que peu entendu parler de lui.

 

Source : Developpez.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.