MegaUpload fermé par le gouvernement américain !

1

La justice américaine fait fermer MegaUpload. Le site de stockage est accusé, depuis le 5 janvier, de faciliter le piratage de films.

Des procureurs fédéraux de Virginie ont fait fermer un des plus grands site Internet de partage de fichiers au monde.Megaupload (ainsi que son petit frêre MegaVideo) est accusé, ainsi que son fondateur, de contrevenir aux lois sur la piraterie.

Kim Dotcom, qui faisait ces derniers jours sa promotion, sous forme de vidéo, accompagné de stars du top 50 US, comme P. Diddy, Will.i.am, Snoop Dogg, Kanye West, Chris Brown, a été arrêté ce jeudi 19 janvier en Nouvelle Zélande. L’acte d’accusation reproche à la société d’avoir fait perdre plus de 500 millions de dollars aux ayants droits.

Le FBI indique que Megaupload était le 13ème site le plus populaire du monde. Un détail, de taille, megapuload n’a intrinsèquement rien de mauvais. Il permettait le partage de fichiers légaux. Le problème aura été l’utilisation faite par de nombreux pirates et sites de diffusion de contrefaçons.

Des associés de Kim DotCom sont activement recherchés par la police américaine. Ils risquent jusqu’à 20 ans de prison. A noter que les nombreux pirates/groupes warez ayant exploité ce support pour la diffusion de leur « rlz » seraient, eux aussi, dans le collimateur.

Bref, l’Oncle Sam a décidé d’accélerer sa SOPA Party. En attendant, les sites concurrents FileServe, FileSonic, Wupload… voient affluer les « clients », ex utilisateurs de MegaUpload.

 

 

Sources : ZatazHuffingtonpostABC News, FBI

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.