58 nouveaux malwares Mac identifiés ces derniers mois

1
65

Depuis quelques années, le nombre de malwares sur Mac commence à grimper significativement. Entre avril et décembre 2011, 58 « nouveaux » malwares ont fait leur apparition. 

Le succès grandissant d’Apple et de ses différents appareils entraîne une conséquence prévisible : l’augmentation du nombre de malwares. Pas de panique, le nombre de menaces sur Mac n’a pas de quoi affoler, et reste très marginal par rapport au nombre constaté sur Windows. 

Toutefois, l’éditeur finlandais F-Secure a mené une petite étude sur les malwares Mac. Il s’avère qu’en 2011 nous n’avions jamais vu autant de « nouveaux malwares ». Par « nouveaux », l’éditeur de sécurité entend « variantes de malwares existants ». Entre avril et décembre 2011, il en a recensé 58, toutes catégories confondues (backdoor, trojan, rogue, etc.).

Les Trojan Downloader (chevaux de Troie téléchargeurs) sont ceux qui ont le plus été exposés, avec 29 nouveaux spécimens en neuf mois. On remarque aussi une recrudescence des malwares en juin et octobre 2011. 

F-Secure ne se veut donc pas alarmiste, mais il prévient toutefois que selon lui, 2012 sera encore pire. Ce qui n’est guère étonnant, vu le succès actuel d’Apple.

 

Source : L’Informaticien

Les commentaires sont fermés.