MegaBook.ws ferme ses portes en prétextant manquer de moyens

0

Le site MegaBook, le plus gros annuaire de liens Mega, vient d’annoncer qu’il va ferme ses portes et prétexte un manque de moyens de financement qui l’empêcherait de payer l’hébergement du site.

Voici le message laissé par l’équipe de MegaBook sur le forum :

Bonjour tout le monde !

Ce qui devait arriver, arriva. L’incroyable aventure de MegaBook arrive gentiment à sa fin. Cela s’explique pour différentes raisons: Un manque important au niveau de la modérations des topics et du forum en général, MEGA.co.nz qui reflète encore de nombreuses erreurs (« DECRYPTION ERROR » / « TEMPORARY UNAVAILABLE » / « HARD DISC IS TOO FULL »), ce qui donnaient une mauvaise image à certains uploads.
Mais la vraie cause de la fermeture de MegaBook est la suivante : L’argent.
En effet, plusieurs centaines d’euros doivent être versées chaque mois à l’hébergeur et pour payer différents système de sécurité. La publicité visible sur le forum et les nombreux dons ne suffisent amplement plus à payer ces frais mensuels. Le staff s’y attendait déjà à cette fin proche, l’équipe du forum a tout de même tenté de faire un appel aux dons (ce qui nous a permis de tenir jusqu’à la fin des vacances) et à mettre des pop-up (non rentable si les gens partent à cause des pubs, si ils activent Adblock. De plus le staff MegaBook a toujours été contre les pop-ups).

Le site sera officiellement fermé le 16 août 2013, donc profitez un maximum jusqu’à cette date pour télécharger un maximum. Plusieurs sites proposent des liens MEGA : http://forum.mega-search.ws/ (forum) http://mega-search.me/ (moteur de recherche).

Voilà, c’est maintenant l’heure de vous dire au revoir et MERCI pour cette magnifique aventure ! Un énorme MERCI aux Donateurs qui nous ont beaucoup beaucoup aidé d’un point de vue financier ! MERCI à vous chers uploaders pour avoir pris le temps de partager vos découvertes, c’est bien sûr grâce à vous que ce site a très bien fonctionné, MERCI ! MERCI aux graphistes pour avoir dessiner de beaux chefs-d’œuvre et d’avoir aidé de nombreux membres avec leurs demandes. MERCI aux rédacteurs pour vos articles du blog MegaBook qui étaient d’une qualité exemplaire et très intéressants ! MERCI aux modérateurs et Supermodérateurs pour leur patience et leur excellent travail ! MERCI aux retraités pour nous avoir aidé par le passé ! MERCI aux admins qui ont sût créer ce magnifique forum ! Mais surtout MEERRRCIII à vous chers membres pour avoir participer à l’existence de MegaBook !

Encore une fois merci, et à bientôt ! Vive MegaBook !

Cordialement, L’équipe entière de MegaBook.

Ps: restez à l’écoute du Twitter et du Facebook, pour peut-être de nouvelles aventures !

 

megabook_imgpng

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Source : TorrentNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.