Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
ExpressVPN

Le service de stockage et de partage de fichiers Mega revendique 4 millions d’utilisateurs enregistrés. Un service d’email sécurisé est annoncé pour 2014.

En janvier dernier, un an après la fermeture de MegaUpload par les autorités américaines, Kim Dotcom a lancé en grande pompe Mega. Autour de Mega, les projets sont vastes mais pour le moment il s’agit d’un service de stockage et de partage de fichiers qui met l’accent sur la confidentialité avec un chiffrement complet côté utilisateur.

Interrogé par ZDNet, le PDG de Mega, Vikram Kumar, a indiqué que Mega compte actuellement plus de 4 millions d’utilisateurs enregistrés, parmi eux, quelques milliers d’abonnés “Premium” (et donc payants) sont évoqués.

Il a également précisé que le service hébergé en Nouvelle-Zélande et en Europe utilise 150 Gbps de bande passante. Cela représente une consommation de bande passante supérieure à ce que la Nouvelle-Zélande consomme.

La campagne de communication est bien rodée pour Mega. Vikram Kumar déclare que Mega est une plateforme de backend pour d’autres services via la publication d’un kit de développement logiciel afin de permettre l’intégration d’applications tierces.

Dans le même temps, Kim Dotcom profite de l’actualité autour de Lavabit et de l’affaire Edward Snowden pour en remettre une couche sur l’ouverture prochaine d’un service d’email sécurisé. Il est cette fois-ci annoncé pour 2014 et doit ” changer pour toujours la manière dont les gens utilisent l’email “.

D’après Kim Dotcom, ce service d’email ouvert et chiffré sera placé hors d’atteinte de la NSA, l’agence nationale de la sécurité des États-Unis :

dotcom_secure_mail_service

Rappelons que Kim Dotcom a déjà évoqué une messagerie instantanée chiffrée intégrée à Mega puis des applications mobiles dédiées, ainsi qu’une innovation majeure avec toutes les fonctionnalités proposées par Skype.

 

Source : GNT

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions
  1. Tina

    Espérons que ce service soit fiable!





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.