Publié par UnderNews Actu
NordVPN

Vous connaissez peut être le tracker torrent The Pirate Island qui s’est auto-proclamé comme la “relève de Play The Net” ? He ben son avenir semble compromis suite à un piratage d’envergure. Analyse du hack.

Hier, des membres du tracker ont reçu un mail déclarant la fin du site suite à un piratage. Aujourd’hui, le site est down et affiche un message de maintenance. Le staff du tracker n’a pas tardé à réagir et à confirmer l’intrusion. Mais quelle ironie sachant que le site s’était auto-proclamé comme la “relève de Play The Net” (PTN, ndlr) quelques temps auparavant ! Dans le monde du P2P (comme du Warez d’ailleurs), on reconnait souvent les bons sites ayant de l’avenir en analysant leur communication et leur discrétion. The Pirate Island a clairement enfreint cette règle d’or et en a subit les conséquences…

En cherchant sur Google le site, on tombe sur des articles et autres blogs annonçant le tracker comme le remplaçant du célèbre site BitTorrent francophone Play The Net. Aucun lien ici, car cela ne mérite aucunement une citation étant donné le gros fake que cette affirmation représente. En ce moment, beaucup de sites sortent de nul part et veulent passer pour des grands et des références. Or, cela n’est pas le cas la plupart du temps. Pourquoi cela ? Au jour d’aujourd’hui, il est très facile d’installer un tracker torrent avec un simple CMS tel que TorrentTrader, Gazelle, ZenTracker ou encore Xbit : il suffit juste de le dé-zipper, de se rendre sur le site officiel pour avoir de l’aide sur la configuration puis de l’héberger et de venir en parler un peu partout.

Bref, vous l’aurez compris, c’est à la portée de tous. Mais quid de la qualité, valeur ajoutée ou de la sécurité ? La réponse est simple : inexistante. La personne lambda qui va se lancer dans l’aventure n’aura aucun bagage technique afin de garantir le fonctionnement, la sécurité et la pérennité du site.

Mais revenons au cas de The Pirate Island. Ce tracker est justement dans le cas cité précédemment. Tous ceux qui crieront au scandale seront dans le faux ou des simple trolls. La veine tentative de maquillage du CMS utilisé en enlevant le copyright original et en remplaçant le tout par le système nommé “Asterix” soit disant amélioré et fait maison. Le plus drôle la dedans ? Le CMS utilisé est bien Torrent Trader, connu pour être bourré de failles de sécurité, et rafistolé de partout. Bien la mentalité… Mais cela n’a pas pu les protéger !

En effet, après avoir fait leur publicité un peu partout, et en se déclarant comme un poids lourd du domaine, le site a bien entendu attiré l’attention des pirates. Résultat des courses, le tracker a été allègrement piraté, et la base de données a été en partie effacée (on parle de plus de 7000 fichiers torrents supprimés). La communication sur leur compte Twitter est hilarante et démontre la totale impuissance du staff. On y apprend même qu’il n’y avait aucune sauvegarde régulière !

Bref, encore du buzz autour d’un site qui n’en vaut absolument pas la peine, qui ne tient pas la route et qui, au final, ne sert à rien. Des personnes ayant un minimum de jugeote n’utiliseraient pas le même CMS qui a mené des trackers tels que SnowTigers, Guiks ou encore Reload Paradise à leur perte…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (20 votes, note : 2,45 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • the pirate island
  • pirate island
  • thepirateisland
  • yhs-elex_myv9
  • yhse-visicom

Vos réactions
  1. destailleurs

    je suis deja membre mais a la suite d’un probleme de pc j’ai perdue la page d’acceuille

  2. Richard

    Je suis son ancien hébergeur .. et sérieusement vous etes faites berné
    c’est complètement FAUX tout cela..
    meme que c’est évident …
    mais moi je garantie et je jure que c’est completement faux..
    Je le jure ! il y a eu aucune arrestation

    • Icom

      Et bien c’est bien dommage de voir ce genre de choses et les commentaires trouver à ce sujet !! moi je trouver asile sur archetorrent.com petit site bien conviviale

      • UnderNewsUnderNews

        Et sinon bien ta pub ?

        • Icom

          écoute comme j’ai lu plus la qu’il y avait des liens d’informations qui sont données je me suis permis de donné le mien , mais a ce que je li le mien semble ne pas convenir et celui plus bas lui semble etre admis par le forum , surement une certaines sort de préference de la part de ce forum alors ?? y aurait il de la cencure?????

          • microbe

            Sans blagues, c’est toi qui t’occupes de l’orthographe sur archetorrent ?

            J’suis allé voir, mais le design pique [un peu] les yeux ( je suis gentil ), et la je parle même pas de l’ortographe, ce n’est pas dutout sérieux, ..

             
    • alex

      bonjour je vu hébergé mon site sur ton hébergeur

  3. Lee Howarth

    Here you can see what has happened:

    Richard Lincourt : richard@rapidenet.ca
    Site Web : http://www.Rapidenet.ca
    Téléphone : 1-866-570-2203 / Canada – sans frais
    Téléphone : 1-450-724-0637 / International
    Adresse : 3 RUE FLAUBERT SUITE 8
    Code postal : J5R 0E9
    Ville : CANDIAC
    Pays : CANADA
    Téléphone : 514-907-0033

    As you can see his old host gave away everyone’s details.

    [12:33:41] Richard Lincourt: http://www.undernews.fr/warez-telechargement/le-tracker-the-pirate-island-pirate-la-releve-de-play-the-net-semble-compromise.html/comment-page-2#comment-110440
    [12:34:01] Richard Lincourt: look the comments
    [12:54:05] Lee Howarth: http://68.168.123.50
    [12:54:07] Lee Howarth: thats you
    [12:54:09] Lee Howarth: why?
    [12:54:20] Lee Howarth: i knew you took a copy of the files + db the other day
    [12:58:14] Lee Howarth: box55.rapidenet.ca
    [12:58:33] Lee Howarth: silly move end of the day now i can show the world what sort of host you are

  4. pumabmwm3

    http://68.168.123.50/bd.sql.tgz

    jai recu un mail avec ce lien et finalement c’est la bd de thepirateisland.com avec tous les membres ??!!! wtf

  5. Calbo

    il est plu compromis .. il est maintenant en arrestation ..

    http://www.zataz.com/news/23314/The-Pirate-Island–alpa–sacem–dipj–strasbourg—Play-The-Net–reload-paradise.html

  6. hellspawn26

    Et pour info TPI était repartie et a replanter! c’est une histoire en interne apparemment ça va ce régler . et je reste solidaire ça fais un bail que je les suis. alors attention a ce que vous dite les amies dans vos articles c’est pas tous a fais vrais.

    • Shehrazade

      Je suis complètement d’accord avec ce que vous dites!

  7. hellspawn26

    je suis du même avis que Anonymous et Antifake , quant on fais un article on ce renseigne un peut mieux pour ma part TPI et au top de la qualité ! jamais une merde toujours un son et une image au top et plein de bonne new’s ! tout ce que l’on cherche quant on télécharge. après c’est normal qu’on face des don par respect du travail du staff qui est le même depuis play-the-net au passage. je trouve cette article infondé de par mon expérience relativement longue ( depuis le début du site j’étais déjà sur play-the-net ) après T411 avec leurs psedo social et leurs film de qualité pourrie pour les 3/4 et des vers et des virus et j’en passe merci les film de boule, bah ca chez TPI nada pas de film X comme ca pas de problème et jamais un seul virus. La com faut bien en faire, et ce dire être la relève de PTN c’est normal quant on et déjà PTN non. alors après si des abruti qui n’on pas de vie social que de coucher avec leur machine et geeker a ce faire chier au point de hacker tous c’qui bouge et attaque les sites comme TPI qui propose un service de qualité pour ce sentir fort en emmerdent tous le monde ! moi j’ai juste envie de les claquer c’est gens. je suis informaticien et j’ai jamais chercher a m’introduire ou a hacker les autres c’est misérable comme d’attaquer les gens par derrière ! ce n’est que mon point de vu. et avant que l’on m’attaque pour mon orthographe sachet que je vous ……. taper des code source toute la journée et on verra si vous faite pas de faute. je dit ça par on m’attaque toujours sur l’orthographe, pathétique ! alors j’anticipe lol

  8. Anonymous

    Arrêtez vous me faites rire à critiquer, j’utilise exclusivement the Pirate Island depuis son ouverture (et depuis que torrent411 devient vraiment merdique niveau nouveautés) et il est… parfait !!!

    Après ce que le futur réserve je ne le sais pas mais perso je n’attends pas d’un site que le staff poste régulièrement des actus en blablatant qu’il nous aime etc pour que des personnes se disent oh wahou le staff est génial j’adore. J’attends juste d’un site qu’il soit clean, propre et au taquet niveau releases ce il l’est à 100% !!! Comme beaucoup de gens j’ai une vie fort remplie pas le temps de blablater à gauche à droite, je souhaite juste pouvoir choper ce que je veux et voilà ! Et en échange de cela, je trouve logique de faire de petits dons réguliers contre service bien rendu. voilà

  9. triple xXx

    Vous me fatiguez

  10. Ramon

    Il y a des sites ouvert très simple d’utilisation contrairement a ces conneries d’inscriptions et de parrain… torrent-francais.com (celui avec le tiret pas l’autre écrit en un mot ou les pubs sortent presque de l’écran ^^ ) Sinon il y a encore t411.me.. Moins de fichier issu du cinéma qu’avant mais ça a quand même une utilité

    • TesticUle

      Ça marche encore torrent-francais.com !? Fait des lustres que c’est en ligne 😀 Effectivement ça marche encore, à moitié… lol Mais c’est quand même utile pour voir ce qui ce fait sur l’ensemble des trackers

    • hellspawn26

      si tu veut vérolé ton PC libre a toi ! ptdr toi tu doit taper sur son PC pars qu’il rame. si tu veut je t’en donne des virus ça ira p)lus vite.

  11. Antifake

    Mais qui à fait cet article oO il faut s’informer avant de faire des articles, évidemment que The Pirate Island assure la relève de Play the net qui était lui même le successeur de Reload-Paradise, même staff… yugi n’a jamais bougé de là tout ce qu’il à fait c’est prendre tous les membres pour des c*** en prétendant avoir des soucis IRL afin de récolter des dons à coup de news larmoyantes pendant des semaines.
    Il à changé son pseudo, c’est tout.
    Arrêtez de vous faire rouler pas des escrocs tel que lui, il y a suffisamment de trackers sérieux sans ratio ni don qui offrent une masse de fichiers quotidiennement.

    P2P power!!!

    • ec3dec

      Bonjour,

      J’aimerais savoir comment faut-il faire pour être parrainer sur l’excellent site The Pirate Island ?

      Vous souhaitant une agréable journée et une bonne continuation dans vos projet

      Bien a vous

      • eden

        excellent site ?????? vous rigolez ou quoi ????? j’y suis inscrite et le ” Modérateur ” AURELIAN, voici ce qu’il m’a répondu :
        (21:13:44) aurelian: eden ,tu veux que je te dresse la liste de ce que tu as pris comme bien sans autorisation ou ça n’est pas nécessaire

        MDRRRRR avant de vous servir veuillez demander l’aimable autorisation à ce crétin qui n’est même pas capable de répondre aux questions qu’on lui pose !!!!!

        • Kissessa

          Eden tu a une trop grande gueule,espèce de petit pourri qui se gave et va se plaindre à maman dès qu’on le dispute MDRRRRR
          Aurélian a été gentil avec toi,moi je t’aurais kické direct,raclure que tu es à retourner ta veste,”TPI c’est trop bien,vous êtes mieux que X ou Y”… et j’en passe et des meilleures,reviens nous sucer quand tu veux merdeux LOL
          Pour info cette merde s’est plaint au staff TPI qu’un membre lui volait “ses” bannières de prez (faites pour lui par un membre de TPI) et que c’était illégal (sur un site qui l’est tout autant y a quoi rire)
          Mais j’en ai assez dis,retourne jouer avec ton petit robinet gamin et laisse les grands tranquille!!!
          PS: tu peux y aller sur le mail,ya pas plus bidon.

          • hellspawn26

            bien envoyer c’est les gens de m’intenent il voudrais tous s’en rien en retour même pa

             
          • hellspawn26

            bien envoyer c’est les gens de nos jours, ils voudrais tous s’en rien donner en retour même pas un merci ! tu te sert ……. non tu SEED, tu partage. des gens sont sympa de partager leurs donné avec toi et c’est du boulot croie moi alors tu dit merci surtout quant elle sont de qualité ! et si ça te va pas va choper des virus et ferme ta …….

             
  12. sonia

    bonjour ancien membre de ptn je recherche une invit pour the pirate island merci aux personnes qui pourront m aide

  13. eugenie

    ancienne membre de PTN, j’ai pu lire sur plusieurs forum que The Pirate Island ressemblé beaucoup a PTN. Sa fait déjà plusieurs mois que j’essaye de mis inscrire mais en viens. Serait il possible que quelqu’un m’envoie une invitation. je comprendrais que certaine personnes ne veuillent pas.
    Cdt

  14. ponipony

    Je suis sur ce tracker depuis sa création, certes il est arrivé plusieurs fois que ce dernier soit down a cause de problèmes technique mais j’ai jamais eu a m’en plaindre.

    Le staff est cool et fait de son mieux, la communauté est en or et le tracker s’améliore de jours en jours… Faut arrêter d’être con et de juger a la vas-vite comme ça !!!

  15. lelogique

    ptn est un tracker qui ne tient pas la route ayant moi meme esseyé ce tracker je me suis vite rendu compte que le staff ne sait pas sur quel pied danser

    il change ses regles à chaque semaines , s’affiche en gros titre sur le web comme etant un tracker de torrents avec sa prez à la vue de tous….

    il ont une difficulté evidentes en mathématique car un systeme de ratio et un systeme de point seed ne peuvent cohabiter

    ils mettent le site sous invitations pour regler le problem des dons qu”ils devaient demander agenoux à leur membres
    mais ils vous en coute un bon packet de point seed pour pouvoir inviter loll . ils n,ont pas compris le principe de base des invitations loll

    en gros c’est un tracker qui a grossit trop vite car le staff est trop gourmand mais son existence sera malheuresement tres breve car ce site est extremement mal géré et depourvu de securité……

    • velez

      Salut,

      Quel site conseilles-tu pour télécharger des films si celui-ci est devenu obsolète ?
      Merci

  16. pascal

    bonjour je suis un ancien de play the net si quelqu’un aurai une invitation pour the pirate island ca serait très sympa ,a me l’envoyer a mon adresse mail

    salutation

    • sebferrai

      bonjour je cherches aussi pour invite pirate island merci SVP

  17. dek59

    Erreur d’analyse de la valeur pour « border-style ». Déclaration abandonnée.
    https://www.thepirateisland.net/themes/Pirate-Island/theme.css
    Line 735

    déjà le css a plein d’erreur le codage encore pire !

  18. dek59

    perso il y a plein de fail sur tpi !

  19. inconnu

    Bonjour,
    Je pense simplement que vous n’êtes pas tres objectif en prenant le parti de juger le tracker the pirate island. A la rigueur, vous auriez fait votre travail d’investigation correctement, vous auriez fait l’effort de vous y inscrir et de voir exactement ce qu’est ce tracker…
    Mais au vu de vos commentaire, vous n’avez rien compris, vous avez confondu un tracker simpatic avec un staff formidable, qui prend son boulot a coeur, qui rends une communauté soudé et fournis disposant un espace de qualité convivial en le comparant avec un tracker fournissant une tonne de fichier qui ne sont pas controlé et sans âme.

    • bentt

      Bonjour je cherche une invite pour pirate island, ancien menbre de play the net je cherche du partage.
      Merci

      • sebferrai

        bonjour je cherches aussi pour invite pirate island merci SVP

    • Antifake

      [b]Mais au vu de vos commentaire, vous n’avez rien compris, vous avez confondu un tracker simpatic avec un staff formidable, qui prend son boulot a cœur[/b]

      Tu trouves sympa des gens qui se fichent des membres et qui n’ont quelques marques de sympathies uniquement avec les gens qui paient.
      Je pense que tu ne connais rien au P2P pour parler de tracker aux fichiers non contrôlés, il y en a un paquet qui ne demande rien aux membres et pourtant…il y a un staff, forum et tout ce qu’un membre peut désirer en cas de besoin comme sur TPI, FTDB, T411…
      Cherches un peu, ca te changera si pas la vie, le téléchargement 😉

  20. Cindy

    Salut,

    Bel article, sans parti pris, lire ce genre d’idiotie… Jalousie peut-être, ignorance surement.

    Mais bon, tout le monde ne peut être objectif.

    A vous lire

    glouglou

    • unknown

      bonsoir.

      ..allez TPI relèves toi.. c’est une 1ere attaque et peut être pas la derniere (..et j’appelle pas ça du Hack…), ne baissez pas les bras “CodingM” & Co… votre communauté est toujours là, elle vous attend!

      @undernews.fr: “La communication sur leur compte Twitter est hilarante et démontre la totale impuissance du staff. On y apprend même qu’il n’y avait aucune sauvegarde régulière !

      Bref, encore du buzz autour d’un site qui n’en vaut absolument pas la peine, qui ne tient pas la route et qui, au final, ne sert à rien……………”

      @undernews: T’es qui pour juger ? T’es personne ! Tes commentaires sont de trop. L’info est bonne mais pas le reste!

      Afficher une Infos c’est une chose, prendre parti en est une autre! Vous avez fais une erreur je pense.

      Cdlt.

      • microbe

        Je plussoie totalement !

    • Pinpin

      Non mais laissez tomber…”obvious troll is obvious!”…

      Ce genre de news, je m’en essuie le derrière avec!

  21. tileo

    de l’égoime ? on crois réver,je releve en disant que vous enculer le monde en downloadant des fichiers piratés. Et les artistes vous y pensez ?
    Pauvre de vous meme !

    • Anonyme

      arrête je vai pleurer^^

    • microbe

      Déja, apprends à écrire correctement le francais.
      Je te répondrai simplement; ce sont les majors qui nous encu****, elles nous vendent des produits médiocre, dans des packaging médiocre, à des pris exorbitant. Idem pour les jeux vidéo, payer 60€ un jeu vidéo que je finirai en une nuit, je trouve cela immensément cher payé. Et je pèse mes mots, étant moi même développeur, je connais la masse que cela représente de faire un jeu, tout comme ayant des amis dans l’audiovisuel, je me rend compte du travail et de l’énergie nécéssaire pour sortir un disque/film[…]
      Personnellement, quand je télécharge, si j’aime le produit, un jour ou l’autre je me procurerai le média original, que ce soit sur la marché de l’occasion, ou les rééditions moins chères.
      tileo, ton commentaire, et ton avis, ils sont tous deux bon pour la poubelle.

    • unknown

      arrête je vai pleurer^^ +1

  22. microbe

    C’est vrai que TPI ne paye pas (énormément) de mine comme ca, mais c’est un tracker simpa, à l’inverse de grosses machines comme T411 où je ne m’y retrouve pas dutout (trop impersonnel).

    Je ne connais pas dutout l’équipe, mais une chose est sur, c’est que c’est dommage que les gens de l’underground et de la “grande famille des “pirates“ (- releasers, uploaders, seeders, leechers)” se tirent dans les pattes.. C’est de la concurrence, SOIT, mais torpiller le partage de cette manière c’est vraiment nul.

    Encore un bel exemple de l’égoisme qui règne sur notre pauvre planète 🙂

  23. Anonyme

    Bonjour,

    Quand tu pourras faire un site aussi bien on en reparlera. C’est bien beau de critiquer mais sens n’est une autre d’en faire un. Si tu avais suivi l’histoire Se n’est pas “la relève de Play The Net”. C’est une partie des modos de “play the net” qu’a décider de faire un tracker pour réunir toute la communauté qu’était à la base sur reload paradise. Pour un site qui est soit disant “le gros fake”, il compte quand même plus de 40000 membres et on si plait bien, donc retourne sur ton tracker ou tu es actuellement et ferme ta bouche sa t’éviteras d’écrire de la merde…

    • Julien

      Il y a une partie de vrai dans ce qui est dit mais une grosse partie de MERDE.
      Comme dit le dernier commentaire… la grosse partie du staff de TPI sont des anciens de RP et PTN.
      Parler d’auto-proclamation, c’est purement et simplement de la merde pour cracher gratuitement sur un tracker.

      Maintenant, ce n’était peut-être pas un gros tracker mais la plupart et grosse majorité des personnes sur TPI constituaient une communauté soudée et simplement mis en vrac par des petits cons de hackers qui veulent seulement faire leur malin.

      Bref… de l’actualité comme celle-ci on en redemande pas du tout…

      Bye !

    • Anonymous

      +1 ! 😉

  24. Anonymous

    Ce n’est certainement pas la première fois que undernews est complètement à côté de la plaque.

    Ce tracker à bien été créé par des anciens de PTN.

    Au sujet du hack, le problème est pratiquement interne :

    Il s’agit d’un conflit entre deux personnes, le hacker en question visant directement un des administrateur de TPI.

Ils parlent du sujet :

  1. […] Vous pensez peut être avoir tout entendu sur le sujet ci-dessus ? ET bien non, UnderNews vous réserve une petite surprise en exclusivité, dont personne n’a parlé dans les média actuellement mais qui s’avère être une information capitale pour tous les membres présent sur le tracker : la base de données complète du site The Pirate Island à été leakée et est disponible en téléchargement libre depuis un serveur de l’hébergeur Canadien Rapidenet Canada, sur l’IP 68.168.123.50, via box55.rapidenet.ca d’après le WHOIS. Le lien de téléchargement a été posté aujourd’hui-même sur UnderNews dans un ancien article relatif à TPi. […]

  2. […] Le tracker The Pirate Island piraté, la « relève de Play The Net &raq… From http://www.undernews.fr – Today, 10:01 PM Vous connaissez peut être le tracker torrent The Pirate Island qui s'est auto-proclamé comme la "relève de Play The Net" ? He ben son avenir semble compromis suite à un piratage d'envergure. Analyse du hack. […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.