Sécurité – Facebook propose de basculer vers le HTTPS intégral

3

Le réseau social l’a annoncé sur son blog, la généralisation du protocole HTTPS est en marche, ce dernier va être déployé sur tous les utilisateurs du réseau social afin d’améliorer la sécurité.

Comme Twitter l’a fait il y a déjà plusieurs mois déjà, Facebook a commencé à déployer le protocole HTTPS pour ses utilisateurs, nord-américains en premier lieu. « Comme annoncé l’année dernière, nous déployons le HTTPS pour tous nos utilisateurs. Cette semaine, nous avons commencé à le faire pour tous les utilisateurs nord-américains et bientôt pour le reste du monde« , expliquait jeudi dernier Shireesh Asthana sur le blog des développeurs.

Jusqu’à aujourd’hui, l’utilisation du protocole HTTPS était réservée à la connexion sur le réseau, pour éviter la capture du mot de passe. Vous pouvez également directement vous rendre dans les paramètres de sécurité de votre compte et demander la « navigation sécurisée » ; une option déjà disponible depuis plusieurs semaines.

 

Source : L’Informaticien

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.