vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Warez & P2P Le DVD de Rien à déclarer diffusé sur Internet

Le DVD de Rien à déclarer diffusé sur Internet

Après la fausse copie, après la copie volée en salle, voici venir la version DVD de Rien à déclarer, le dernier film de Dany Boon.

Voilà qui va beaucoup amuser Pathé Distribution, la maison de production en charge du nouveau film de Dany Boon, Rien à déclarer.

Si le succès du dernier opus du réalisateur/acteur/auteur de Bienvenue chez les Ch’tis n’est plus à prouver, il faut dire aussi que la promotion aura été de taille XXL pour attirer les spectateurs en salle obscure, il semble que les professionnels du warez, les pirates de biens numériques sur le web, ne sont pas en reste.

Nous vous parlions, fin février, d’une fausse copie du film diffusée par Pathé sur la toile. Une fausse version pirate ayant eu pour mission de noyer les réseaux P2P d’un fake. Quelques jours plus tard, le warez répondait en mettant en ligne une version screener de Rien à déclarer. Une copie, de bonne qualité, effectuée en salle de cinéma. Une semaine plus tard, une version DVDSCR, comprenez qu’elle est tirée d’un DVD promotionnel, se retrouve sur le réseau des réseaux. Pas de watermark apparent, ni audible, pouvant permettre de remonter la trace de ce vol.

Bref, un “Carnage” qui prouve une fois encore que le warez a toujours une longueur d’avance sur les majors… et les lois qui sont mises en place à l’encontre des internautes.


En 2008, la course entre pirates et ayants droits avait déjà fait parler la poudre lors de la sortie de Bienvenue chez les Ch’tis. Interception du film dans une salle de cinéma, puis diffusion une semaine après de la version DVD. Un scénario qui se reproduit à l’identique pour Rien à déclarer. Plusieurs membres d’importants groupes warez de l’époque (Cinefox , …)

Pour rappel, la diffusion, la cession, la revente, la mise à disposition gratuite, téléchargement/streaming, d’une oeuvre cinématographique sans l’accord des ayants droits sont interdits. Une peine de 5 ans de prison et 350.000€ d’amende  pend au nez des pellicules pirates des contrevenants.


Source : Zataz
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.