La justice allemande fait fermer deux sites de téléchargements d’ebooks

1

Un tribunal de Munich a ordonné la fermeture de deux sites, Library.nu et iFile.it, permettant de télécharger gratuitement des livres numériques, dont de nombreuses publications scientifiques, suite à une plainte de plusieurs éditeurs, dont Harper & Collins ou la Oxford University Press.

Les éditeurs accusaient les deux sites d’avoir mis à disposition des internautes environ 400 000 livres numériques, majoritairement encore protégés par le droit d’auteur, et d’en avoir retiré des revenus publicitaires et en dons estimés à 8 millions d’euros.

Un chiffre “invraisemblable” pour un administrateur de iFile.it, cité par le site spécialisé TorrentFreak, qui affirme que les coûts de maintenance de son site étaient à peine couverts par la publicité et les dons des internautes. Les administrateurs des deux sites ont été identifiés par le biais de leurs comptes PayPal, utilisés pour recevoir des dons et des abonnements “premium” permettant de télécharger davantage de fichiers. Selon les éditeurs, les deux sites étaient liés, la majorité des livres proposés sur Library.nu étant hébergés sur iFile.it.

Source : Le Monde

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.