lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Warez & P2P Hadopi publie la liste des plus grand sites de téléchargement, quid de...

Hadopi publie la liste des plus grand sites de téléchargement, quid de l’utilité ?

Hadopi vient de publier le classement des principaux sites de téléchargement et de streaming de films et séries TV établis dans une étude qui montre que les sites illégaux restent les principales sources de consommation de ce type de vidéos en ligne. Un gâchis pur et simple de notre argent ?

Avec plus de 10 millions d’euros à dépenser annuellement et devant les critiques, il fallait bien trouver un truc à faire. Alors voilà, depuis quelques mois, Hadopi utilise régulièrement notre argent pour des études, qui comme d’habitude, ne servent à rien… mis à part une publication sur leur site. Ça fait cher l’article de blog vous ne trouvez pas ?

Nous apprenons ce mercredi, grâce à une nouvelle étude Hadopi intitulée “carnets de consommation”, que les sites proposant gratuitement du contenu ont plus de succès que les autres. Étonnant n’est-ce pas ?

Ensuite, Hadopi continue sur sa lancée en indiquant que le streaming est très en vogue, suivi du téléchargement direct puis du classique P2P. On y apprend aussi que les sites dits « pirates » sont parmi les plus populaires ! Vraiment un énorme merci pour cette fabuleuse étude qui, une fois de plus, démontre qu’Hadopi n’aura vraiment rien changé aux habitudes des internautes français.

Nous pouvons nous consoler de cette nouvelle dépense inutile en nous disant que nous  disposons  d’une nouvelle PURliste de sites Pirate sponsorisée par HADOPI … mais ça fait quand même un peu cher la liste…

streaming-ddl

infographie-carnets de conso - vf2

 

Sources : Torrent News, Numerama
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

2 Commentaires

  1. Une autre futilité que l’on paye cher en effet! A lire ce genre de “résultats d’étude” il aurait été plus intelligent de se taire je pense. Il n’y a aucun scoop si ce n’est l’intérêt de voir qui sont les nouveaux sites où l’on peut faire des téléchargements “gratuits”.

    • aucun intérêt les vrais gros sites de down ne figure même pas dans cette liste moisie qu’il ont du récupérer gratuitement sur un site qui a du sonder les visiteurs et nous la facturer quelques 10aine de k€. 10 M€ de budget pour cette association de malfaiteurs, il devient urgent de se révolter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...