Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Hadopi vient de publier le classement des principaux sites de téléchargement et de streaming de films et séries TV établis dans une étude qui montre que les sites illégaux restent les principales sources de consommation de ce type de vidéos en ligne. Un gâchis pur et simple de notre argent ?

Avec plus de 10 millions d’euros à dépenser annuellement et devant les critiques, il fallait bien trouver un truc à faire. Alors voilà, depuis quelques mois, Hadopi utilise régulièrement notre argent pour des études, qui comme d’habitude, ne servent à rien… mis à part une publication sur leur site. Ça fait cher l’article de blog vous ne trouvez pas ?

Nous apprenons ce mercredi, grâce à une nouvelle étude Hadopi intitulée « carnets de consommation », que les sites proposant gratuitement du contenu ont plus de succès que les autres. Étonnant n’est-ce pas ?

ExpressVPN

Ensuite, Hadopi continue sur sa lancée en indiquant que le streaming est très en vogue, suivi du téléchargement direct puis du classique P2P. On y apprend aussi que les sites dits « pirates » sont parmi les plus populaires ! Vraiment un énorme merci pour cette fabuleuse étude qui, une fois de plus, démontre qu’Hadopi n’aura vraiment rien changé aux habitudes des internautes français.

Nous pouvons nous consoler de cette nouvelle dépense inutile en nous disant que nous  disposons  d’une nouvelle PURliste de sites Pirate sponsorisée par HADOPI … mais ça fait quand même un peu cher la liste…

streaming-ddl

infographie-carnets de conso - vf2

 

Sources : Torrent News, Numerama

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • liste hadopi
  • site de telechargement
  • liste de site de telechargement
  • liste des sites de telechargement
  • La Listes Des Sites De Téléchargement

Vos réactions
  1. Ayana

    Une autre futilité que l’on paye cher en effet! A lire ce genre de « résultats d’étude » il aurait été plus intelligent de se taire je pense. Il n’y a aucun scoop si ce n’est l’intérêt de voir qui sont les nouveaux sites où l’on peut faire des téléchargements « gratuits ».

    • daniel.andré

      aucun intérêt les vrais gros sites de down ne figure même pas dans cette liste moisie qu’il ont du récupérer gratuitement sur un site qui a du sonder les visiteurs et nous la facturer quelques 10aine de k€. 10 M€ de budget pour cette association de malfaiteurs, il devient urgent de se révolter.





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.