Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Vous souhaitiez échanger avec une connaissance des films piratés via Google Drive ? Et bien sachez que ça risque d’être difficile dorénavant : Google vient de déployer un système de hash des fichiers hébergés qui sert à détecter et à interdire le stockage de fichiers piratés.

Google Drive permet à n’importe qui ayant un compte Google de stocker plusieurs gigas de fichiers gratuitement. Si certains sont tenté de l’utiliser pour partager des fichiers piratés, Google ne l’entend pas de cette oreille. Ce n’est encore qu’au stade de la prévention : grâce à un « file-hash » qui correspond à l’empreinte calculée d’un fichier donné, Google est capable de détecter s’il est piraté et ainsi, d’en interdire le stockage. Malin !

Pour le moment, Google n’alerte l’utilisateur que dans le cas où le fichier en question est partagé publiquement, comme l’explique TorrentFreak. Si un fichier non conforme aux conditions générales d’utilisation est ainsi uploadé et partagé, Google émet alors une notification précisant que l’action n’est pas possible.

A part la technique du « file-hash », rien d’autre n’a été rendu public par Google sur la démarche exacte :

« Nous ne commentons pas les méthodes utilisées pour détecter les abus sur G. Drive« 

Une chose est sûre, la signature de fichier pour identification n’est pas nouvelle sur Google mais date d’un an environ, lors d’une conférence sur la lutte contre le piratage à San Francisco. Fred Von Lohman, le responsable du copyright chez Google avait affirmé que l’utilisation d’un tel filtre était déjà en place. Aucun détail concret n’avait été divulgué, mais il est très probable que Google Drive enregistre la liste des fichiers illégaux détectés.

HMA Pro VPN

Lorsqu’un utilisateur tente de partager un fichier contrefait, il est tout simplement bloqué par Google. En revanche, l’hébergement d’un tel fichier sur un répertoire privé n’entraîne pour le moment aucun avertissement ni blocage.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • gdrive partage film conditions
  • Google Drive bloque partage film
  • google drive dmca
  • https://www undernews fr/warez-telechargement/google-drive-detecte-et-bloque-les-fichiers-pirates html
  • pirater goigle drive

Vos réactions
  1. Bidule

    Hahaha, un hash?

    Si vous modifiez ne serait-ce qu’un pixel de votre video, le hash change.

    Vous coupez la dernière seconde du film avec VLC et c’est fini.

    Le hash aura changé, et ne figurera plus dans la liste noir de google, vous pourrez l’uploader.

Ils parlent du sujet :

  1. […] Source […]

  2. […] Source […]