mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Warez & P2P Fermeture du tracker Torrent français XThor

Fermeture du tracker Torrent français XThor

Après les fermetures consécutives de GKS et de MarocTorrent, il semblerait que ce soit au tour du tracker français XThor de disparaître. Xthor.bz vient en effet d’annoncer à ses membres que le tracker fermait ses portes, après 10 ans de service.

A priori, deux raisons principale ont conduit à la fermeture : le blocage du compte PayPal nécessaire au financement du site (tiens tiens étonnant !?) ainsi que le fait d’un mauvais choix de CMS (TemplateShare d’après les sources), le code source de ce dernier étant chiffré (une aberration pour un site de partage qui devrait se tourner vers de l’Open source) !

Les bugs se sont multipliés obligeant le Staff a préparer un changement de CMS. Ce changement demande trop de travail pour l’équipe actuelle qui préfère jeter l’éponge face à ces soucis. Mais cet aspect technique n’est pas le seul problème entrainant la fermeture de XThor.

xthor-screenshot

Une fois de plus les ayants droit ont touché les trackers au portefeuille, le compte PayPal du site vient d’être fermé (la dernière réforme d’Hadopi a clairement pointer du doigt cette technique plutôt radicale et efficace pour se débarrasser des sites de partages illégaux). Cette fermeture bloque la possibilité de récolter les dons des membres pour payer l’hébergement, de même que les fonds actuels du site sont bloqués sur le compte. Ce coup dur ne permet pas de financer le site au-delà du 16 aout, signifiant sa fermeture à moins que le site trouve repreneurs.

Actuellement, il semblerait que le staff recherche des éventuels repreneurs… Même si ce genre de démarche est rare dans ce milieu, cela pourrait permettre au site de ré-ouvrir, même si les chances que cela se produise restent très minces.

Quoi qu’il en soit, la date de fermeture annoncée (le 16 aout 2014) a été dépassée et le site est down. Le site P2P comptait plus de 9000 membres actifs.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

6 Commentaires

  1. Xthorbz ou xthor.to c’est la meme chose , ils ont juste change de nom de domaine.
    le site est sympa mais malheureusement c’est pas le cas pour quelques membres du staff.
    Une bonne partie est la meme de the pirate island , qui etait playthenet avant , et reload paradise encore plus tot . Tout ca pour engranger plus de ble. Dés qu’ils voyaient que les dons se faisaient plus rares et que les membres ne donnaient plus pour avoir des Go d’UP . Ils ont eu la bonne idée de fermer le sirte pour en reouvrir un autre juste derriere faisant repartir tout le monde à 0 de UP etb donc se remettre a faire des Dons pour gagner des GO. ET C’etait pourtant pas faute de clamer sans cesse que les dons ne servaient qu’a payer les serveurs.
    A sa 1ere arrestation , kanon, alias nightbird, alias Yugi serait poursuivi pour avoir encaisser plus de 500000 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.