Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Après les fermetures consécutives de GKS et de MarocTorrent, il semblerait que ce soit au tour du tracker français XThor de disparaître. Xthor.bz vient en effet d’annoncer à ses membres que le tracker fermait ses portes, après 10 ans de service.

A priori, deux raisons principale ont conduit à la fermeture : le blocage du compte PayPal nécessaire au financement du site (tiens tiens étonnant !?) ainsi que le fait d’un mauvais choix de CMS (TemplateShare d’après les sources), le code source de ce dernier étant chiffré (une aberration pour un site de partage qui devrait se tourner vers de l’Open source) !

Les bugs se sont multipliés obligeant le Staff a préparer un changement de CMS. Ce changement demande trop de travail pour l’équipe actuelle qui préfère jeter l’éponge face à ces soucis. Mais cet aspect technique n’est pas le seul problème entrainant la fermeture de XThor.

xthor-screenshot

Une fois de plus les ayants droit ont touché les trackers au portefeuille, le compte PayPal du site vient d’être fermé (la dernière réforme d’Hadopi a clairement pointer du doigt cette technique plutôt radicale et efficace pour se débarrasser des sites de partages illégaux). Cette fermeture bloque la possibilité de récolter les dons des membres pour payer l’hébergement, de même que les fonds actuels du site sont bloqués sur le compte. Ce coup dur ne permet pas de financer le site au-delà du 16 aout, signifiant sa fermeture à moins que le site trouve repreneurs.

PIA VPN

Actuellement, il semblerait que le staff recherche des éventuels repreneurs… Même si ce genre de démarche est rare dans ce milieu, cela pourrait permettre au site de ré-ouvrir, même si les chances que cela se produise restent très minces.

Quoi qu’il en soit, la date de fermeture annoncée (le 16 aout 2014) a été dépassée et le site est down. Le site P2P comptait plus de 9000 membres actifs.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • xthor
  • xthor to
  • Connection xthor
  • https://xthor bz/login php
  • https://xthor to

Vos réactions
  1. Satan

    Xthorbz ou xthor.to c’est la meme chose , ils ont juste change de nom de domaine.
    le site est sympa mais malheureusement c’est pas le cas pour quelques membres du staff.
    Une bonne partie est la meme de the pirate island , qui etait playthenet avant , et reload paradise encore plus tot . Tout ca pour engranger plus de ble. Dés qu’ils voyaient que les dons se faisaient plus rares et que les membres ne donnaient plus pour avoir des Go d’UP . Ils ont eu la bonne idée de fermer le sirte pour en reouvrir un autre juste derriere faisant repartir tout le monde à 0 de UP etb donc se remettre a faire des Dons pour gagner des GO. ET C’etait pourtant pas faute de clamer sans cesse que les dons ne servaient qu’a payer les serveurs.
    A sa 1ere arrestation , kanon, alias nightbird, alias Yugi serait poursuivi pour avoir encaisser plus de 500000 euros

  2. 1964simon0

    bonjour
    je n’arrive pas a contacter le staff de xthor.bz pour récupérer mon compte qu’elle qu’un a une solution pour moi

  3. Chris

    c’est un site de merde, qu’il dégage

  4. lepetitfuté

    https://xthor.bz/login.php?returnto=%2F

  5. OLi82

    Dommage il etait sympa ce tracker 🙁
    A qui le tour ?

Ils parlent du sujet :

  1. […] Après les fermetures consécutives de GKS et de MarocTorrent, il semblerait que ce soit au tour du tracker français XThor de disparaître. Xthor.bz vient en effet d'annoncer à ses membres que le tracker fermait ses portes, après 10 ans de service.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.