Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
HMA Pro VPN

Voila qu’une page se tourne pour le fameux site d’actualité P2P, DDL et téléchargement Journal du Pirate (JDP), bien connu par les internaute fréquentant le milieu du Warez. Lokk, l’actuel fondateur et administrateur s’explique sur cette décision.

Depuis quelques temps, la page d’accueil du Journal du Pirate annonce la fermeture du blog et de l’annuaire. Seul le forum restera ouvert jusqu’en fin d’année :

jdp_fin

Bonjour,

C’est avec un peu de nostalgie que je vous annonce que l’aventure « JournalDuPirate » s’arrêtera dans les semaines à venir.

En effet, ne souhaitant pas laisser à la dérive un projet dont je ne peux plus assurer la maintenance, la publication et la promotion, j’ai pris la décision d’y mettre fin. Cette décision concernera dans un premier temps le Blog et l’Annuaire, le Forum, sera lui maintenu jusqu’en fin d’année, le temps de décider avec le staff s’ils souhaitent ou non continuer. Pour ceux qui s’interrogent, les bases de données du JDP ne seront ni vendues, ni cédées, mais bel et bien détruites.

C’est pour moi une page qui se tourne, ayant commencé dans le milieu du Warez comme Stromaker, puis m’étant essayé à la plupart des postes d’un staff, je pense que c’est finalement en tant que Directeur de publication du JournalduPirate que j’ai eu le plus de plaisir. J’en profite donc pour remercier tous ceux qui ont collaboré de prêt ou de loin au projet, à tous les lecteurs, tous les auteurs, les éditeurs, les contributeurs, les modérateurs, les commentateurs, les chieurs… et à tous ceux que j’ai oubliés et qui m’ont accompagné et motivé dans cette aventure. Un merci également à tous les staffs de site Wareziens que j’ai côtoyé ces dernières années et particulièrement à ceux qui ont joué le jeu. Un merci à tous ceux qui luttent au quotidien pour préserver notre liberté d’information. Merci à mes amis Lord_Nitro, Steph, TryIt et Phoenix pour m’avoir épaulé et pour finir, un énorme merci à mon épouse pour m’avoir laissé du temps à consacrer à mon projet et pour m’avoir motivé quand j’en avais besoin…

A bientôt, Lokk.

Une décision regrettable pour un site qui était spécialisé dans le domaine et apprécié des membres. A noter qu’un sujet dédié sur le forum est ouvert et que chacun est libre d’y laisser un petit mot. D’après l’admin, il n’y aura aucune reprise des deux services fermés…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,67 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • journal du pirate
  • journal pirate
  • xtremnet

Vos réactions
  1. Mega

    Dommage…

  2. spider

    dommage serai un perte pour le monde libre

  3. reba

    Merci pour l’article

  4. Alex

    EDIT by Admin : c’est pas bientôt fini le vieux spam d’URL ? Prochain message abusif, mise en liste noir du mot clé de ce site.

  5. chinois

    Je connais ce site. Il n’a jamais vraiment décollé.
    On peut le regretter.
    Je crois qu’il a été créé par une personne qui voulait permettre à un parti pirate de prendre une dimension politique en France. En désamorçant sans la tuer la Hadopi, François Holland a rendu « has been » ce doux rêve.7Bon, vu que ce site n’a jamais été essentiel, c’est pas une perte.
    on garde Numerama et PC Impact, c’est à dire de vrais sites ui pèsent plus lourd sur le sujet que « le journal du pirate » qui éssayait désespérément de promouvoir le logo du parti pirate dont personne ne sait le nom du « leader ».





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.