L’Urssaf met en garde ses cotisant contre le phishing

1

Initiative à saluer, quoique intervenant beaucoup trop tard pour être pleinnement efficace, le réseau des Urssaf met en place une campagne de mailling destinée à ses cotisants dans le but de les mettre en garde contre les tentatives de phishing toujours plus nombreuses.

Voila la dernière mise en garde plutôt utile de la part de l’Urssaf contre les dangers du phishing. En effet, depuis la création du régime autoentrepreneur, les tentatives d’hameçonnage se sont multipliées chaque année dans le but de soutirer les informations bancaires des cotisants. Plutôt bien imités et redirigeant vers des sites ressemblants à s’y méprendre au vrai site urssaf.fr, les campagne de phishing font des victimes en France.

Voici le mail complet envoyé pour tenter d’informer des dangers du phishing :

Le réseau des Urssaf met en garde les cotisants contre l’envoi de courriels frauduleux les invitant à se connecter au site urssaf.fr.
Ces courriels frauduleux se présentent comme provenant de l’Urssaf, ils utilisent le logo de l’Urssaf et invitent à cliquer sur un lien.

En réalité, le lien proposé dans ces courriels renvoie sur un site qui ressemble à s’y méprendre au site urssaf.fr, mais qui est en fait un site frauduleux dans le but d’obtenir des informations bancaires ou des justificatifs d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour…) et de domicile (facture de gaz, d’électricité, de téléphone…).

Attention, ceci est une escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre !

Pour être sûr que vous consultez le site de l’Urssaf et non un site pirate, il suffit de saisir manuellement l’adresse http://www.urssaf.fr dans votre navigateur. A partir de la page d’accueil, vous pouvez naviguer en toute confiance à l’intérieur de ce site, et accéder à la page souhaitée.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.