Canada : Le gouvernement et la police pris en flagrant délit de téléchargements illégaux de fichiers !

0

Au cours des derniers mois, nous avons découvert des téléchargements « pirates » dans les endroits les plus insolites, comme provenant du FBI, de grandes maisons de disques, au sein du gouvernement américain, à l’Élysée, dans une caserne de police municipale, au Vatican

Alors qu’au Canada plusieurs studios de cinéma s’apprêtent à poursuivre des milliers d’abonnés à Internet, le Parti Pirate local a décidé de jeter un œil sur les habitudes de téléchargement de la police et du gouvernement canadien.

Fait intéressant, les conclusions du Parti Pirate suggèrent que même le gouvernement et la Gendarmerie royale du Canada (GRC)  pourraient devenir des cibles potentielles.

« Cette découverte montre que les fichiers sous copyright ont, en effet, été téléchargés à partir des adresses ip de la  GRC et du gouvernement », affirme Travis McCrea du Parti Pirate.

« Cependant, nous ne pouvons pas être sûrs des personnes responsables des téléchargements illégaux, c’est pourquoi ce type d’application qu’utilisent les ayants droits ne fonctionne pas – il n’existe aucune méthode fiable afin de savoir si une personne est  réellement engagée dans la violation d’ œuvres protégées ».

Voici quelques « hits » qui ont été trouvés avec les données fournies par Scaneye.

Téléchargements Pirates effectués avec l’adresse IP de la Gendarmerie royale du Canada

rcmp-pirates

Les adresses IP de l’Industrie du Canada (ministère du Gouvernement du Canada chargé de la politique industrielle) ont également été pris en flagrant délit de piratage de films, émissions de  TV, jeux…

Téléchargement Pirate à partir des adresses IP du gouvernement

industry-canada-pirates

Dans les mois à venir, des milliers d’abonnés à l’Internet pourront être traînés devant les tribunaux, avec des studios de cinéma exigeant des milliers de dollars de compensation.

Le Parti Pirate du Canada dénonce férocement ces actions.

 
Sources : TorrentNews, TorrentFreak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.