vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Warez & P2P Australie : De multiples sites de piratage bloqué par la justice

Australie : De multiples sites de piratage bloqué par la justice

Ce sont plusieurs dizaines de sites Web accusés de favoriser le téléchargement illégal qui viennent d’être bloqués en Australie, après une récente décision de justice ce mois-ci.

Des magistrats australiens souhaitent visiblement compliqué la tâche aux internautes souhaitant accéder aux importants sites de téléchargement illégal de contenus protégés par le droit d’auteur. A la suite de la décision de justice, l’ensemble des fournisseurs d’accès à Internet (FAI) australiens doivent bloquer l’accès à une liste comportant plusieurs dizaines de noms de domaines pointant vers des sites illicites de nature variée : annuaires BitTorrent, DDL, plateforme de streaming, etc.

On peut citer notamment The Pirate Bay, Demonoid, 1337x, EZTV, Rarbg, YTS ou encore Putlocker, ainsi que Torlock, YesMovies, Vumoo, Gomovies, Fmovies et LosMovies. Torrentfreak rapporte la majeure partie des domaines visés, ce qui monte le total à près de 160 noms de domaines. Cela a été fait en deux décisions de justices consécutives (ici et ici).

La BBC de son côté dresse le bilan australien à la mi-août : c’est un total de 340 noms de domaines liés au téléchargement illégal qui est bloqué en Australie. On notera que cela intervient au moment où une vaste campagne anti-piratage est lancée sur le territoire australien, pays très actif dans la lutte contre la contrefaçon en ligne depuis de nombreuses années.

Mais ce genre de décision de blocage reste très sujette à débat, comme vous le savez : en effet, cela ralentira uniquement le grand public ne disposant pas de connaissances en matière d’informatique. Les autres pourront utiliser des DNS alternatifs libres et publics ou bien un VPN pour passer outre le filtrage… bref, ce n’est  pas gagné.

 

Source : Numerama

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.