Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Comme un air de déjà vu, c’est au tour des propriétaires de l’hébergeur de fichiers Ryushare.com de se faire arrêter. Ils ont été arrêtés par le gouvernement vietnamien pour mise en ligne de « culture dépravante », ce qui fait référence au contenu adulte. Ce site qui avait atteint son apogée en 2013 avait rapporté, toujours selon les autorités, 6,2 millions de dollars (environ 4,5 millions d’euros).

Un filehosteur qui rémunérait ses uploaders

Il existe de très nombreux filelockers dans le monde, cependant seulement certains sont utilisés à des fins de téléchargements illégaux, sans contrôle sur les données qui y sont librement stockées. La popularité auprès des pirates permet d’engranger rapidement du trafic, plus précisément un immense trafic, rentabilisé grâce aux nombreuses publicités intrusives et aux comptes premium. Pour être populaire auprès des pirates, il est possible de forcer la main du destin en proposant un programme de rémunération des uploaders, ces derniers gagneront alors de l’argent à chaque téléchargement de l’un de leurs fichiers hébergés. Cette stratégie qui flirte avec l’illégalité a permis à Ryushare de connaitre une énorme popularité à partir de mi-2012. À cette époque, tous les autres principaux sites appliquant la même stratégie (notamment Fileserve) fermaient leurs portes après avoir pris peur suite au raid à l’encontre de Meagaupload et à l’arrestation de son administrateur.

ryushare-owner

Cependant ce n’est pas cette pratique, qui est quand même légale sur le fond (une sorte de régie publicitaire en somme), qui a emmené à l’arrestation de ses gestionnaires. Le gouvernement vietnamien a en effet déclaré avoir fermé le site en début du mois, après avoir appréhender le propriétaire du site, un certain Nguyen Duc Nhat et trois autres personnes, pour cause de diffusion de contenu pornographique. Selon la police cette fermeture s’est accompagnée de l’arrêt de 500 serveurs étranger de stockage des fichiers.

ryushare_arrestation

Des saisies d’argent, de voitures et d’objets de valeurs

Les autorités vietnamiennes ont confié que lors de l’interpellation du propriétaire avoir saisis 2 voitures, 3 motos, 5 ordinateurs portables et pas moins de 5 comptes bancaires pour un total de 250 000 €. Pour rappel le site est sensé avoir rapporté 6,2 millions de dollars, mais il est fort probable qu’on parle ici de chiffre d’affaires et non de bénéfices, or pour un site qui redistribue une partie de ses bénéfices aux uploaders il est possible que les chiffres soient plus modestes.

HMA Pro VPN

1175093_160031104197821_2130015663_n

 
Source : Warez Business

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Voici donc une application qui pourrait révolutionner notre façon de lire. Baptisée "Spritz", comme le fameux cocktail italien, elle a été développée par une start-up américaine. Outre-atlantique, on parle de "speed-reading", de lecture rapide. La promesse de "Spritz" ? Vous pourrez bientôt lire des romans deux fois, voire trois fois plus vite !Alors comment ça marche ? Seuls les smartphones et les montres connectées de Samsung étaient concernés, mais depuis aujourd'hui, l'application est disponible sur l'App Store (Anglais, français, espagnol)  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.