Programme de la conférence annuelle ESIEA Secure Edition 2014

0

L’ESIEA organise le samedi 17 mai 2014 sa 2ème conférence annuelle ESIEA SECURE EDITION 2014 sur le thème de la sécurité et de la confiance numérique. Cette journée a pour vocation de rassembler les acteurs de la sécurité informatique en France pour échanger autour de sujets à la fois pratiques et d’actualité.

Parmi ces sujets, on retrouve :

  • Panorama sur la cybercriminalité présenté par Hervé SCHAUER – HSC (HERVE SCHAUER CONSULTANTS)
  • Retours d’expérience sur le métier de Pentester présenté par Guillaume LOPES et Thibaud BINETRUY – INTRINSEC
  • Lockpicking (Crochetage) : un état de l’art présenté par Alexandre TRIFFAULT (aka « Mr. Jack ») – membre deHACKERZVOICE
  • Maturité de la sécurité et les évolutions constatées présenté par Jean-Marc BOURSAT – DEVOTEAM
  • Outil sur les vulnérabilités CSRF présenté par Paul AMAR, un étudiant de l‘ESIMAG
  • Hacking VoiP présenté par Maxly MADLON – NES (Network engineering & Security)

Cette journée de conférences avait rassemblé l’an dernier plus d’une centaine d’étudiants de l’ESIEA et d’autres écoles, passionnés par les thématiques de la confiance numérique et de la sécurité. L’ESIEA SECURE EDITION 2014 se tiendra de 09h30 à 18h00 dans les locaux parisiens de l’ESIEA, au 9 rue Vésale à Paris 5ème (Métro Les Gobelins).

Flyers_ESIEA

L’entrée est libre. Un buffet est organisé pour l’ensemble des participants à l’heure du déjeuner et donnera à tous une occasion d’échanges et de networking. A noter que vous pouvez dès à présent retrouver toutes les informations concernant cet événement sur le site web ese.esiea.fr  sur lequel vous pourrez vous inscrire gratuitement.

Vous retrouverez aussi des informations sur cet évènement sur le site de l’ESIEA à l’adresse suivante : http://www.esiea.fr/esiea-secure-edition-2014-(3725).cml

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.