Arenabg – Un tracker torrent bulgare piraté car il collectait les adresse IP des membres

2

Un pirate russe connu sous le pseudonyme de”Kos” s’est introduit dans le serveur du tracker torrent bulgare “Arenabg” et a diffusé la base de données complète du forum sous prétexte que le site de partage  est accusé de collecter les adresses IP des utilisateurs, tout comme The PirateBay.

Le pirate informatique s’explique : “Pourquoi ai-je piraté ce tracker ? Car ce dernier stocke des informations telles que les adresses IP des membres et qu’ils ne doit pas le faire pour la sécurité de tous. Blog, forum ou CMS sur mesure, si ARENABG ne supprime pas les IP, je m’engage à supprimer toutes les informations, IP, nom d’utilisateur et mots de passe ! “. Bref, un beau reset sur la table SQL membres.

La base de données qui a fuitée inclue les données de 22 675 utilisateurs avec leur peudo, e-mail, mot de passe crypté et adresse IP ainsi que les informations basé sur d’autre forum.

Ce site fournir des liens et des fichiers permettant le téléchargement de films, musique, jeux, séries, programmes, images, applications mobiles via le protocole BitTorrent. Le pirate a hébergé la base de données SQL complète chez un hébergeur de fichiers. Néanmoins, le tracker est toujours en ligne à l’heure actuelle…

2 Commentaires

  1. Wow!Il y a de quoi se poser des questions quand même quant à la réelle sécurisation de nos données.
    Ce n’est malheureusement plus une histoire exceptionnelle.
    Ça va être difficile de nous garantir cette “sécurité”.
    Il y a encore beaucoup trop de failles qui semblent être un jeu d’enfant pour les pirates.
    Je vous conseille de faire un tour sur le site [*** spam ***] pleins d’infos sur l’actualité cybercriminelle du moment histoire de sensibiliser le peuple…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.