Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Info Zataz – Les deux administrateurs français du service Undeadlink arrêtés. Ils ont pu gagner jusqu’à 8 000 euros par mois via leurs redirections illégales.

PIA VPN

Voilà une visite des “amis du petit déjeuner” pas comme les autres. Zataz a appris une action étonnante, en ce début de week-end, dans la région de Bourg-en-Bresse.

Les gendarmes de la commune de Belley, secondés par les Ntech, les cyber militaires de Bourg-en-Bresse,  ont débarqué chez les deux administrateurs du site Undeadlink.com. Rappelons que le site permet de lier des contrefaçons hébergées sur différents sites de stockage (Fileserve, Free, Megavideo, Megaupload.). L’originalité de ce « service », les liens morts sont remplacés automatiquement. Bref, le site porte bien son nom.

Les deux hommes d’une vingtaine d’années, connus sous les pseudos richie3366 et Mahaxs, originaires de la commune de Belley ont été placés en garde à vue dès samedi matin. Leur service commençait à rapporter beaucoup d’argent : « Ils ont engrangé, ce dernier mois, indique la SACEM à Zataz, 8 000 euros avec la publicité ». Le site générait un important trafic, plus de 79 millions de liens renvoyant sur 297 To de données piratées au moment de l’arrestation des deux hommes. « Ils tombent sous le coup de la même loi liée à la contrefaçon et diffusion de contrefaçon, confirme la SACEM. Ils risquent 3 ans de prison et 350,000€ d’amende. »

L’enquête a débutée en mai dernier à la suite d’une interview donnée par les deux hommes à un forum. Ils se vantaient de « piéger » ainsi les majors. Créé le 27 novembre 2010, hébergé en France et au Pays-Bas, le site Undeadlink continue de fonctionner, pour le moment. « Nous nous donnons la possibilité, conclut la SACEM, de tracer les utilisateurs qui diffusent des contrefaçons de musique, film… ».


 

Vous l’aurez compris, ça craint un max en France. Les autorités ne rigolent plus avec le téléchargement d’œuvres sous copyright, surtout ci l’activité rapporte de l’argent aux administrateurs.

Cet article parle d’une interview publiée sur un forum. Le forum en question est connu par UnderNews : Wareziens.com. C’est le premier site à avoir publié la fameuse interviews de l’un des administrateur, interview reprise d’ailleurs par UnderNews quelques jours plus tard. Cela fait maintenant deux arrestations en France qui se font suite à des propos tenu sur ce forum.

Les espace de rassemblement du Net sont-ils tous surveillés ? On dirait bien ! Prudence donc si vous faîtes parti de ce milieu. Ne soyez pas trop bavard et ne vous vantez pas de vos pratiques illégales… Sauf pour ceux qui sont hors juridiction, comme les administrateurs les plus important, qui peuvent encore se le permettre… à leurs risques et périls.

Notez que leur idée de laisser le site en ligne afin d’espionner les plus gros téléchargeurs et consommateurs de liens copyrightés est redoutable. A tous les utilisateurs de Undeadlink : n’y aller plus ! (Si ce n’est pas trop tard)… Pensez à vous protéger !

Voici le site tel que l’on peut le voir (il est encore en ligne) :

 
Source : Zataz

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.