Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

INFO ZATAZ – Une étude interne d’une société en charge de traquer les pirates sur le web annonçait, en avril 2010, un chiffre d’affaire de près de 36000 euros par mois pour Liberty Land.

ZATAZ.COM a pu se procurer un document interne appartenant à l’agence CoPeerRight Agency, une entreprise internationale en charge de la lutte contre le piratage de films, musiques, sur Internet. Cette société expliquait en avril 2010, soit un mois avant le lancement de l’enquête de la SACEM/ALPA contre Liberty Land, les revenus probables de l’administrateur du site pirate.

Lors du 15ème Forum Européen de la Propriété Intellectuelle de l’Union des Fabricants, CoPeerRight Agency démontrait comment le site Liberty Land, comme beaucoup d’autres, était surveillé. Parmi les explications du  document récupéré, les estimations liées aux revenus publicitaires de ce forum pirate dont plusieurs administrateurs ont été arrêtés, mardi 24 mai dernier [lire].

 

Lire la suite de l’article sur Zataz.

En effet, avec un trafic quotidien estimé à 200 000 visiteurs uniques (mesuré uniquement via l’outil Google Trends), l’agence explique le calcul simple qu’elle a réalisé pour arriver à la somme de 36 000 €.

ExpressVPN

CoPeerRight Agency se base ensuite sur une moyenne de 5 pages visitées lors de chacune des visites des internautes, ce qui donne 1 million de pages vues par jour, et par conséquent au moins le même nombre de publicités affichées… Chiffre à multiplier par le nombre d’encarts publicitaires : 3.

A noter que cinq des personnes arrêtées ont été déférées devant le juge, ce jeudi après-midi.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.