lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020

Spam

Cybersécurité – Qu’est-ce que le Realtime Blackhole List ?

Concrètement, les RBL sont des annuaires qui contiennent des listes de noms de domaines, de serveurs de messagerie, d’adresses IP, connus pour aider, accueillir, produire ou retransmettre des spams.

Élections en Allemagne : Un lien entre spams et résultat des urnes ?

A l’approche des élections fédérales en Allemagne le 24 septembre prochain, les experts Proofpoint ont analysé les spams (courriers indésirables) mentionnant les noms des différents partis politiques ou candidats concernés, et les ont comparé avec les intentions de vote et annonces politiques des derniers mois du cycle électoral.

Spambot – 711 millions de mails envoyés pour diffuser le trojan bancaire Ursnif

Un chercheur en sécurité parisien connu sous le pseudonyme Benkow a découvert un serveur Web ouvert hébergé aux Pays-Bas, avec des dizaines de milliers d'adresses mails et des outils d'envoi de spam massif.

F-Secure – Top des entreprises le plus souvent victimes d’usurpation par spams en 2017

L’ingénierie sociale est désormais facile à mettre en œuvre et le spam a ressurgi comme vecteur d’attaque.

Quand le spam impacte la productivité et la sécurité des entreprises

Le spam se positionne comme l’une des principales menaces pour les entreprises. Dans ce contexte, force est de constater que tous les acteurs du marché du numérique mettent en place des dispositifs toujours plus intelligents pour se prémunir de ces nouvelles menaces.

2 ans de prison pour le “roi du spam” de Facebook

Aux États-Unis, le "roi du spam" autoproclamé, Sanford Wallace, a été condamné à deux ans et demi de prison ferme par un juge Californien.

Baromètre du spam, premier trimestre 2016

L'association Signal-Spam vient de publier son baromètre de la perception du spam au premier trimestre 2016, basé sur les signalements. Les campagnes de phishing sont en forte augmentation.

Découverte du malware Mumblehard par ESET

Les chercheurs en sécurité de ESET viennent de découvrir et d'étudier un malware baptisé Mumblehard. Ce dernier a infecté des milliers de serveurs Linux et FreeBSD pendant la moitié d’une décennie en envoyant des messages indésirables à partir des machines infectées

Le DoJ inculpe 3 pirates accusés du vol d’un milliard de mails

Voila une affaire plutôt rare mais qui mérite d'être mise en avant, le vol d'un milliard d'adresses mail valides n'ayant rien d’anodin. Le DoJ américain vient d'inculpé trois pirates informatiques accusé de les avoir dérobés à des fins de spam.

Pourquoi les spammeurs aiment tant les réseaux sociaux

Voila une étude qui évoque bien les dangers liés aux réseaux sociaux. Egedian en partenariat avec Bitdefender explique les implications des cybercriminels dans les arnaques sur les réseaux sociaux populaires.

Cyberattaque sur Pinterest ? Spam massif de photos douteuses et de liens malveillants

Le réseau social Pinterest est victime d'une vague de piratage de comptes. Des photos sont publiées à l'insu des utilisateurs, et renvoient la plupart du temps vers du contenu publicitaire ou malveillant.

Faux comptes Twitter : De 5 à 10% selon les sources

Il faut se faire à l'évidence, il existe des dizaines de millions de faux comptes Twitter actuellement au sein du réseau social. Selon Twitter, 5% des comptes sont faux, alors que pour des chercheurs indépendant, le taux serait de 10%.
- Publicité -Express VPN

Most Read

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...