mardi 11 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Malwares Android : Une vulnérabilité WebView permet aux pirates d'infecter des appareils

Android : Une vulnérabilité WebView permet aux pirates d’infecter des appareils

WebView est une composante essentielle au sein d’Android et d’iOS. Il permet aux applications d’afficher du contenu à partir de ressources en ligne et simplifie la tâche d’effectuer une demande de réseau, l’analyse des données et de la rendre. AVG lance une alerte concernant une vulnérabilité critique au sein du composant.

Les experts en sécurité de la société AVG ont signalé une vulnérabilité critique dans WebView intégré à Android qui permettrait à un attaquant d’installer des logiciels malveillants, d’envoyer des SMS surtaxés et d’effectuer d’autres tâches non autorisées.

Android WebView exploit

WebView utilise un certain nombre d’API qui peut interagir avec du contenu Web. Cela permet à l’utilisateur de visualiser une application Web dans le cadre d’une application Android ordinaire. Les utilisateurs peuvent donc être infectés lorsqu’ils cliquent sur un lien hypertexte à l’aide d’une application vulnérable qui permet d’ouvrir un navigateur compatible Java ou une page Web. Le JavaScript peut permettre aux pirates d’installer des logiciels malveillants, d’envoyer des SMS, de voler des informations personnelles et bien plus encore.

Pour exploiter la faille, l’attaquant n’a juste qu’à inciter les utilisateurs à cliquer sur un lien malveillant à partir d’une application vulnérable WebView, ce qui va déclencher un code JavaScript malveillant hébergé sur la page Web. Toutes les applications fonctionnant sur Android 4.1 ou plus seraient potentiellement touchées et les utilisateurs sont invités à mettre à jour leur système vers Android 4.2 ou supérieur.

Bien entendu, la règle d’or reste de télécharger uniquement les applications depuis le Google Play officiel.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...